![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Les Gaulois : Astérix et Obélix Le WIP commun du forum, basé sur la création d'Uderzo et Goscinny : Astérix et Obélix |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
pouet ! bon un début de modélisation ! pas si facile que ca de modéliser ce petit Gaulois! ![]() il fe faut chercher d'autre refs parce que j'ai que celle la pour le moment... Critiques bienvenues !!! environs 1h30 2h de boulot! je suis beaucoup plus lent qu'Olivier !! la vache !!! bon allé je vais faire l'apero moi !! :D
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #3 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
bon début
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Bon début, Fab, te bile pas, on ne fait pas la course.
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Excellent début F@b. Par contre tu vas en chier avec la moustache si tu veux absolument faire comme ça. Le mieux c'est de faire le visage en tenant compte de l'emplacement, ensuite tu copies les facettes qui t'intérressent et tu donnes du volume à la moustache. Bon courage pour la suite, parce que l'Astérix, tout le monde le connaît. @+ Gilles |
| | |
| | #7 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
merci les gars !! Gilles j'aime bien les defis moi ! :D ![]() bon la suite j'ai gardé le meme principe pour les moustache je pense que ca le fait comme ca ?non?a vos critiques!!!! en tout cas c'est pas un exercice facile de modéliser ces petits personnages!!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #8 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
A qui le dis-tu Mais ton Asterix est super bien parti. ![]()
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Si on fait attention, beaucoup de personnages d'uderzo ont un petit crâne. C'est le cas d'asterix. Revois aussi la machoire qui est plus "enrobée" que ça. Sinon, ça ressemble déjà beaucoup.
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
Ben, c'est vraiment ressemblant, bravo Maître F@Bérix!
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #11 (permalink) |
ouais, il est déjà bien ressemblant ! et effectivement, c'est pas du tout un exercice facile je trouve !! (sauf pour Olivier !! )
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Moderator ![]() |
C'est très réussi, Fab, c'est bien le caractère du perso. Bravo, parce qu'il n'est pas facile !
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #14 (permalink) |
ben ça m'a l'air tout beau tout ça ! ![]() c'est tout d'un bloc ???? (à part l'épée bien sur...) t'as pas fait les vêtement et chaussure à part ? et tu peux nous filer un wire, que j puisse compter les triangles !!! niark niark
| | |
| | #15 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
non les pompes et l'epee sont faites a part... le casque aussi, les cheuveux idem pareil pour les ailes du casques... ![]() le reste tete jambe et bras d'un seul bloc ! pour l'animer il faudrais que meme les pompes soir soudés pour bien faire.... ![]() Par contre si on enleve le casque il a la tete vide et pas de crane !! ![]() Vas y jeune !! essaye donc de trouver des triangles ! j'etait a l'ecole de Thomas Roussel moi !! a l'epoque un triangle = une fessée en public !
| | |
| | #16 (permalink) |
gné ? ya comme un truc bizarre au niveau des yeux ?? comme un masque.. m'enfin, passons. sinon pourquoi faut-il souder pour animer ? pas du tout, enfin, moi sous Carrara ça ne me pose pas de problème d'avoir des objets différents en tout cas. Pour du temps réel, ok, je comprens, avec LA map de texture, et un seul mesh par monstre ou perso, ça parait plus facilement gérable, mais pour de l'animation pré-calculée, il y a plein de techniques pour gérer le problème non ?
| | |
| | #18 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Il est plus joufflu que ça, et il a les bras un peu plus courts. Tu verras en rajoutant les mains que ça fait trop long. Sinon, nickel chrome !
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #19 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
Ok c'et noté! les mains........... pfiouuuuuuuu j'ai la flemme... ![]() Boris moi je préfere tout soudé, ca evite les déformations bizarres parfois... mais je connais pas assez bien l'anime pour afirmer quoique ce soit ! ;)
| | |
| | #20 (permalink) |
| la vache qui grille ![]() Join Date: Sep 2005 Location: dans un patrimoine mondial de l'UNESCO (et pas n'importe lequel je vous prie)
| Ben pour le moment il est nickel cet Astérix...sauf que... ![]() bon ben je trouve que la tête est proportionnée trop petite par rapport au reste du corps. Il a l'air + grand que nature !
__________________ néophyte... et fière de l'être... encore et toujours plus Mon menhir : ma vie, mon oeuvre ! |
| | |