![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Les Gaulois : Astérix et Obélix Le WIP commun du forum, basé sur la création d'Uderzo et Goscinny : Astérix et Obélix |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() | WIP commun : Le monde Gaulois D'uderzo !
Bon, pendant que plein de gens se gavent au repas organisé par Thomas à l'occasion de l'Apple Expo, les exlus n'ayant pas pu venir se sont donc rejoint sur le chat et ont préparés une petite surprise : UN WIP COMMUN !! Comme les Irréductibles Gaulois et leurs distractions (les romains et les pirates) semblaient plairent à tout le monde, on s'est dit que ce serait vraiment pas mal de reconstruire de ce petit monde ![]() Donc tout le monde à le droit de rajouter son petit grain de sable pour finalement arriver à recréer ce petit paradis. Les modélisations peuvent donc être un des Gaulois (ya le choix !), mais aussi le village lui même, les maisons, le palais de césar, en partant du Sphinx juqu'à la galère des Pirates, sans oublier de passer par le poisson pas frais !!! ![]() pour plus de facilité, voici ici la liste de ce qui est déjà fait, ou "réservé", afin que vous puissiez savoir ce que vous pouvez encore faire : les personnages : - Obelix (Olivier) - Astérix (F@b) - César (Olivier) - Agecanonix (ph'ink) - Ordralfabétix (2Mylent) - Idefix (Danydan) - Bonemine (Thierry) - Panoramix (moi-même) - Assurancetourix (Gilles Brai) - un soldat romain (Reiomega) - marchand de boeufs (Loloallo) - Goudurix (TrAnd) - Pépé, "le petit Ibère" (Téteille) - Cétautomatix (Enirel) le reste : - menhir (Mam téteille) - hutte du barde (Téteille) - Un sanglier (Kool) - Marmite du druide (Téteille junior) - Une lance (Pacopac) - des maisons (Flamèche) (ceci dit, il y en a plusieurs de différentes...) - tente romaine (Pacopac) - bateau pirate (Keys13) Lorsque vous décidez de commencer ou voulez reserver une des modélisations pour ce WIP, dites-le en répondant à ce topic, pour ne pas avoir deux versions du même objet. Lorsque vous créer une des modélisations, que ce soit en WIP ou même si elle est déjà terminée, faites le dans un nouveau sujet, dans le forum "travaux en cours et finis", puis ensuite dans le sous-forum "Les Gaulois : Astérix et Obélix" (celui-ci), en précisant devant le nom de votre WIP "[LES GAULOIS]", pour plous de clarté dans la navigation. Merci, et amusez vous bien !
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #2 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
Voici la liste des sujets déjà commencés ou finis : Le menhir Le soldat Romain Obélix Assurancetourix Idéfix Une lance Astérix Un marchand Panoramix Pépé, "le petit Ibère" Ordralfabétix Hutte du barde Tente romaine Sanglier Agecanonix Le bateau pirate Cétautomatix
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Comme j'ai un peu d'avance, j'en suis à nouveau. Je ferais bien Bonnemine, ça c'est un beau modèle féminin ! Sinon, je voulais juste ajouter que cette idée nous a plu parce qu'on a tous beaucoup d'admiration pour le desin d'Uderzo et que le petit monde créé par Goscinny et lui ont tout de suite éveillé beaucoup de tendresse et d'enthousisasme chez tout le monde. Et puis merci à Marcello, pour nous avoir finalement tous émulé par son exemple (voir son WIP Ils sont fous) Je crois qu'on devrait bien s'amuser ! Qui nous rejoint ?
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #6 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
moi je me laisserai bien tenter par une galère pirate
| | |
| | #7 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
|
Astérix et les Romains/La Pulperie de Chicoutimi ( du samedi 30 avril 2005 au dimanche 8 janvier 2006 ) L'an 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule, ou presque, est occupée par les Romains! C'est l'époque d'Astérix et d'Obélix, les joyeux compères de la célèbre bande dessinée d'Uderzo et Goscinny. Les Gaulois étaient-ils réellement ces joyeux lurons sympathiques et bagarreurs ? Les Romains fuyaient-ils vraiment à toutes jambes à la seule vue d'un Gaulois ? C'est ce que vous pourrez découvrir en visitant cette exposition. Une exposition du Rijksmuseum Van Oudheden, Leiden (Pays-Bas) et adaptée par le Musée de la Civilisation. Organisation : La Pulperie de Chicoutimi Adresse : 300 rue Dubuc Chicoutimi Obélix est au SAGUENAY
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #9 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
Super trop Dalboris. Ça fait longtemps que je rêvais d'une création collective! Flamèche : les quelles ? j'aurais bien aimé faire celle d'Assurancetourix. Bon en attendant, je me suis attaqué au "trône" d'Abraracoursix et à un sanglier rotix ![]() (c'est cool, j'apprends à utiliser Hexagon et je m'amuse de plus en plus avec.) Quant à Téteille junior, il va essayer de nous faire le chaudron de Panoramix
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #11 (permalink) |
|
ok merci! alors je me la mets de côté
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #12 (permalink) |
|
en attendant, voici un début de trône
| | |
| | #14 (permalink) |
|
pfouuu ! ça creuse de faire des meubles... un petit sanglier, ça passe toujours !
| | |
| | #15 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Excellent ! C'est bien parti !
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #16 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Teteille: excellent départ ! je vais peut-etre m'y mettre aussi, mais je n'ai pas de références chez moi .je propose de faire un sanglier.... (un vrai avec la fourrure, pas celui tout roti de Teteille!) je vais donc commencer à chercher une référence de sanglier gaulois irréductible ! A +
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #18 (permalink) | |
| Quote:
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro | |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Ca a l'air très sympa tout ça. Très ludique aussi ! Je me tâte là. Je crois que je vais m'incruster, mais faut que je trouve sur quoi je vais participer ...
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Cartoon modeleur ![]() Join Date: Mar 2005 Location: Louis XIV
| Hello,Bon, j'ai commencé mon idefix.. j'espere que j'ai bien débuté,mais j'en suis pas sur... Je le fait sur amapi pro,mais comme tout le monde bosse sur Hexagon, je ne sais pas si c'est mieux de vous l'envoyer en ap ou en .obj.. Je l'envoie toujours en a3p, si qqu'un peut le modifier un peu, ou si ca va, je le continuerai tout a l'heure..
__________________ Ubuntu 7.10 ![]() Blender 2.46, Inkscape, Gimp. |
| | |