![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Les Gaulois : Astérix et Obélix Le WIP commun du forum, basé sur la création d'Uderzo et Goscinny : Astérix et Obélix |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #21 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Superbe idée au demeurant ce Wip collectif. Je me pose la question : jusqu'où peut on aller dans la modélisation puis la publication et utilisation de personnages qui ont certainement un copyright ? Moi, je suis partant pour un marchand de boeufs et sa remorque.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Moderator ![]() |
La façon dont je le vois, c'est qu'on échange des fichiers entre les participants sérieux (je veux dire, entre ceux qui ont vraiment pris un peu de temps pour modéliser quelque chose). En tout cas pour moi, je ne pensais pas mettre mes fichiers en téléchargement public. Comme on ne gagne pas de sous, et que ça reste ludique entre quelques personnes, je ne pense pas que ça pose problème. C'est un hommage respectueux, pas un moyen de se faire connaître ou de gagner des ronds sur le dos d'Uderzo.
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
| Quote:
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Mise à jour d'Obélix pour l'animation. J'ai donc refait les bras. Avec un peu de chance, il va être capable de lancer son menhir (pointu, of course)
| | |
| | #26 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
A y est ! Je me suis décidé. Je me lance dans un soldat romain ... Allez hop, c'est parti !
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Je pourrai lui donner des baffes ?
| | |
| | #28 (permalink) | |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
| Quote:
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Non non, vas-y !
| | |
| | #31 (permalink) |
|
Moi je dirais que tout le monde est engagé à participer. C'est un type de wip extrèmement motivant, surtout qu'on devrait arriver à un truc super avec un travail partagé. Par contre, je pense qu'il faut partir du principe suivant: "si je n'arrive pas à égaler le niveau moyen de l'ensemble (modélisation), ou le style de l'ensemble (ça c'est surtout valable pour les textures), je comprendrai que mon perso ne soit pas intégré dans la mise en scène finale...." J'imagine qu'il y aura un consortium sur le style des textures à utiliser (il me semble qu'olivier à déjà donné le ton ), et il faudra coller avec le style défini par la majorité des participants.sinon, c'est qu'une question de temps: tu fais un élément, tu le peaufines, tu le peaufines, tu le p..... enfin bref, tu m'as compris. Si tu abandonnes, c'est pas un problème, tu auras eu le plaisir de participer. Enfin, je pense que c'est une question d'honneur, lors d'un travail collectif, de faire son possible pour fournir ce qu'on a promis de réaliser au début du wip, mais tout le monde comprendra si un débutant (dont je fais partie) n'arrive pas au bout du taf. J'imagine même qu'il y aura de nombreuses sources d'encouragement entre les participants... Voilà, si quelqu'un peut etoffer cette discussion (voire contredire ce que je viens de dire )....
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
C ‘est super sympa comme idée. J’ai cherché ce que je pouvais faire et Hum…je pense me lancer dans la réalisation de Falbala… Cependant, je pense qu’en final, s’il faut, par ex, articuler le personnage, j’aurais besoin d’un coup de main et peut-être aussi pour les matières….
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
Y'a la tête du Commandeur des Pirates qui me prends la têtes Faut que je trouve quand même un truc, non mais, il y va de l'onneur la Môssieur! Moi j'aime beaucoup le Poissonnier et le Forgeron, ce sont les G.O du club du village d'Astérix!!.. PS: Marc, vu ton avatar, je t'aurais bien vu faire le Druide....
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #34 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
héhéhé super idée moi je ferais bien les pirate si boris fait la galere !!! ![]() peut etre pas tous hein mais quelque uns ! :D
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Heu, pas trop fort les baffes, hein ! Je ne tiens pas à racheter un casque tout neuf acheté de ce matin ! V'là le début ...
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
| super la gueule Fait gaffe quand même à son oreille!!!...
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #37 (permalink) |
|
ouah! félicitations, tu démarre fort aussi... Faut vraiment que je déniche rapidement des images de ces sangliers d'Astérix !!!
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #40 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
ya beaucoup de réactivité à ce WIP en tout cas, ça à l'air de plaire à tout le monde ![]() super reiomega !!
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |