| |
| |||||||
| Register | All Albums | FAQ | Donate | Members List | Social Groups | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Divers - Papotages - sites webs Problèmes de materiel, d'optimisation, une question sur du design ou discuter du chat de votre grand mère, c'est ici ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Oct 2003 Location: paris
| compression
Bonjour! j'avais déja posé la meme question, avec des réponses d'hugo et tartiflette... là, je la "cerne" plus (la question): quelle est a votree avis la meilleure conversion, pour des séquences d'images en psd 2,5, pixel carré, et plus grandes(640 par 480 a 100 dpi), pour arriver a un format PAL ?... (c'est a dire 720 par 576, et un pixel ratio de 1, 07)... sans compression, pour l'instant, au niveau montage... je compresserai aprés...
|
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: London !!
|
Le mieux que tu puisses faire, à mon avis, sans recalculer la scène 3D -si Carrara le permet- c'est de mettre ta séquence d'images en fond et calculer la scène à nouveau dans Carrara avec juste ce fond (donc ultra-rapide) et dans la bonne résolution cette fois. ![]() Comme ça, ça va te calculer une interpolation "propre" dans Carrara, et avec un bon antialiasing ça devrait le faire sans trop se voir. ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
ah je vais essayer!!!... et l'inverse, comment faire?: j'ai de nombreiuses séquences déja calculées en avi, et seulement en avi.. on peut "passer" d'un avi "normal" a un avi format pal? ou il faut déja le décomposer en images fixes, puis le réassembler avec les modifs?...
|
| | |
| | #6 (permalink) |
|
Là, ça devient raide ! ![]() Tes AVIs sont compressés ou pas ? ![]() S'ils ne sont pas compressés, alors ça revient au même que pour les séquences d'images, mais vu que l'intérêt d'un AVI non-compressé est inexistant, je doute que ce soit le cas. ![]() S'ils sont compressés, c'est de toute façon foutu, quoique tu fasses ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Rhymes with Hell. ![]() | Quote:
Généralement l'aliasing c'est visible et agis a 90% sur les contours, et ensuite les "pleins" (surface). Les "bitmaps" importé sont calculé a mon avis en 2D et pas en raytrace ou quoi que ce sois. (mais je peut me tromper) La il s'agit simplement d'interpolation d'une image, mip/cubique/bi-cubique/sat/etc. Et la plus part des logiciels vidéos ou même 2D le fond sans problème. (et probablement plus rapidement ?) Quand a tes ".avi" marcello -cette extension tout comme le ".mov"- est une fourre tout, l'encodage utilisé peut être très varié. Regarde dans les propriété de séquences l'encodeur utilisé. Avec quel logiciel vidéo travailles tu ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() | |
| | |
| | #8 (permalink) |
|
Bof, les logiciels de 3D ont souvent des algos d'interpolation et de filtrage des textures supérieurs aux softs de vidéos, surtout les moyens... Maintenant, c'est sûr que si Marcello est equipé d'After Effects, Combustion ou Shake ou encore Fusion, ça ira aussi vite et ça devrait être largement d'aussi bonne qualité. shiny: Photoshop aussi le ferait sans problème et avec un petit "batch" à 2 centimes, ça serait aussi efficace, mais je lui avais déjà proposé la solution la dernière fois, donc j'imagine qu'il cherche une autre solution ? ![]() La vraie question, c'est déjà de savoir si Carrara filtre les textures correctement, ce que je ne sais pas encore personnellement, n'ayant pas encore eu la possibilité de tester ça directement. ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #9 (permalink) |
|
non, ils sont pas compressés... au début de C6, çà plantait moins en sortie avi qu'en séquence d'images, mais bien sur aprés j'ai commencé a utiliser systématiquement la séquence, parce que comme tu dis , hugo, on perds qu'une image... mais bon, je pateaugais tout a fait... donc j'ai un certain nombre de séquences en avi, non compressé... mais par contre, je voudrais arriver a tout unifier en format pal, comme vous aviez dit dans l'autre question, non compressé, pour faire le montage, et aprés dériver des versions en pal compressé, en nstc, etc... donc j'essaye de récupérer tout ce que j'ai fait, au fur et a mesure, "a la sauvage" et de l'uniformiser... |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Mais ton but est de diffuser (broadcast) ou de sauvegarder pour que plus tard tu puisses monter le tout facilement ? (faire une vidéo de démo par exemple). Si ton but c'est d'uniformiser tes "sorties" déjà existante, sans autre but que de sauvegarder pour plus tard, c'est une perte de temps a mon avis. A l'inverse si l'intégralité de tes rendus sont destiné a être mis sur bande pour diffusion sur un réseau de TV ... ok je peut comprendre. Mais en général on sait au départ de la commande si il va être diffusé ou non ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #11 (permalink) |
|
non mais hugo, je fais tout çà sans commande.. d'abord parce que je voulais me former sur l'anim, et puios quand meme avec le boulot en ligne de mire... bon, j'ai étalé çà sur les 10 derniers mois, en plus de mon travail normal, et donc y a un peu de tout... en plkus, je me suis pas vraiment branché sur ces questions de format, et de définition, parce qu'au début c'était vraiment comme çà, quand j'avais une heure par çi par llà... bon, maintenant j'ai beaucoup de bout d'animation de Vue ou de Carrara, et en pmlus le projet de faire un petit studio avec un ami, et donc de monter une bande démo... et on a décidé de privilégier une présentation pal, lisible sur telé, quitte aprés a faire des variations... moi, j'ai la majorité de mes trucs en :640 par 480 a 100 dpi, séquence psd 2,5 ou avi non compressé... et comme je voudrais commencer le montage, j'essaye de rassembler le matos le mieux possible, l'idée étant de ne "dégrader" qu'aprés le montage... |
| | |
| | #12 (permalink) |
Et avec quel logiciel tu vas faire le montage ? Et comment souhaites tu "diffuser" cette bande démo ? (bande vhs ? DVD ? Internet ? autres ?)
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #13 (permalink) |
|
je vais utiliser adobe premiere elements, ou si utile (mais je crois pas) la version pro; j'upgraderai si necessaire... la diffusion , voila, c'est le souci: dans bien des cas, genre agence de pub, ce sera sur ordinateur, mais avec des machines plutot souvent nulles, pas bien puissantes, (des mac , par ailleurs, le + souvent)... mais si c''st plutot des gens interessé deja dans l'animation, çà va plutot etre sur tv... çà transitera par dvd, dans tout les cas, pas spécialement le net... donc, je cherche a avoir une version déclinable, le beurre , l'argent du beurre, etc... comme d'habitude... ah j'oubliais... sans vouloir me la péter, faut aussi que çà pûisse se décliner dans les "normes " américaines... nstc, je crois?... Last edited by Hugo; 23rd November 2007 at 21:25. Reason: merge posts |
| | |
| | #14 (permalink) |
Le plus simple: - Diffusion sur internet. - Diffusion via un ordinateur portable chez le client (projecteur, sortie vidéo sur un plasma ou un écran plus grand, sur une tv, etc.) - Diffusion via un CDr avec une application genre Directoir MX intéractif lisible sous Mac et PC. - Créer un DVD basique avec les applications simple d'accès et peut couteuse de drag & drop qui réencode depuis n'importe quel divx, mp4 ... - Re-faire chaque rendu dans un format supérieur puis faire de la tembouille pour réadapter le ratio, le nombre de fps, etc. selon le format a exporter - Filer tes suite d'images et autres fichiers a un Pro de la vidéo et faire un chèque. - Allez voir les forums des vidéastes francophone plutôt très actif et compétent ! ;) http://www.repaire.net/forums/#diffusion-archivage-dvd http://www.depth-digital.fr/forum/
| | |
| | #15 (permalink) |
|
voui, mais meme en, comme tu dis, faisant un cheque, il est pas question de laisser le montage a d'autres... et pour monter les rushes,Hugo, il faut bien qu'ils soient homogenes.. apres, je suis assez d'accord avec toi, autant laisser les variantes a un pro capables de produire les meilleurs versions dans les formats divers...quoique çà dépends un peu du prix, quand meme... mais bon, c'est souvent une meilleure solution...
|
| | |
| | #16 (permalink) |
Bof, tu sais les vidéaste pro sont comme toi, ils sont embauché pour leur talent et doivent suivre des directive précise (une sorte de cahier des charges, storyboard) pour faire le montage tout en apportant leur expérience pour éviter les erreurs que tu pourrais commaitre toi par manque de pratique. A mon avis, vue ta rapidité en dessin, tu pourrais faire un petit storyboard rapide et le fournir a un pro en lui disant que tu disposes de toutes les séquences vidéos dans différents formats. Je ne pense pas que ca te coutera des millions d'Euros hein ;) Sinon essaye la solution de Tartiflette pour voir si le passage de 640 a 720 ce fait bien dans Carrara (et test aussi dans Photoshop sur quelques frames) et compare les deux résultats pour voir lequel a la meilleur sortie.
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |