![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Concours - Challenges passés Archives des anciens concours et sujets passés. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
| [Peugeot] Olivier DRAUSSIN - reiomega
Taïo ! Je me lance aussi ! Je sens encore une fois que je vais m'arrêter à la mod. Bon, faut que j'aille jusqu'au rendu ; i faut, i faut, i faut, ... Allez, mon premier jet sur papier (fait il y a 10 jours). Juste pour m'habituer au style de la marque. Je ne sais pas encore si je fais dans le style citadine, familliale, berline, sportive. Il n'y a pas grand chose à ajouter à la gamme ; et inover va être dur ! Là c'est un essai citadine petit gabarit mais habitacle assez grand. Bon, il y a des prblm de proportions ...
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| |
| | #3 (permalink) | |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
| Quote:
J'ai un peu raté le style peugeot :roll:
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 | |
| |
| | #4 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Moi si je pouvais participer je feras un gros 4x4 genre le Volvo/BMW/Merco/Porsche, avec le style Peugeot.
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| |
| | #5 (permalink) |
|
Ha oui ! Pourquoi je n'y ai pas pensé à ça !? je vais essayer un croquis la-dessus ...
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| |
| | #6 (permalink) |
|
Allez ! Un premier petit jet. Donc une sorte de 4x4 à la mode citadine (le truc bien polluant, hmmm !). V'là juste le haut de la carrosserie, et ce n'est qu'un premier jet ! Pour l'instant, c'est 100% quadrangles. Mais sur ce type d'objet, c'est + facile. ![]() ![]() ![]()
| |
| | #7 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Si l'on regarde les laurérats des précédents concours, je pense qu'il faut faire un projet qui montre un design qui puisse être intégré dans un film ou joue Tom Cruise ou Will Smith :D (voire minority report ou I Robot) Pilou |
| |
| | #8 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Oh! et les nurbs tu laisses tomber...? plutot axé sur le 806 là, non ? un monospace 4x4?? ;) aprés un petit questionnaire dans mon entourage pour une nouvelle voiture c'est : 1- petite mais avec de la place à l'intérieur 2- un look sympa 3- ECONOMIQUE surtout alors attention aux envolés lyrique sur le papier et sur l'écran.. :D :D :D
__________________ @+ Gilles ![]() ____________________________________ Mac G5-1,8Ghz-1,5Go RAM - GeForceFX5200 - Iiyama22" Amapi pro7.52-Carrara5pro-Hexagon-Shark FX +Gibson LesPaul ,strato et ampli Marshall ____________________________________ Celui qui NE SAIT PAS et qui ne sait pas qu'il ne sait pas... FUIS - LE Celui qui NE SAIT PAS et qui sait qu'il ne sait pas... EDUQUE - LE Celui qui SAIT et qui ne sait pas qu'il sait ... EVEILLE - LE Celui qui SAIT et qui sait qu'il sait ... SUIS - LE |
| |
| | #9 (permalink) |
|
Ben justement, le précédent concours permettait de donner libre court à son imagination : c'était la tuture du futur chez peugeot. Mais là, c'est bien précisé : une voiture dans un future très proche. La voiture de demain ; celle qui sortira juste après la 407 ou la 307 ... Donc faire original et plausible, dur dur ... Mais j'ai dans l'idée, vu que je travaille en polygonal (+ souple), de créer un model assez contemporain dans la lignée des modèles peugeot puis de personnaliser ensuite. Gilles : j'ai pensé aux même prérequis, mais l'inspiration ne venait pas. L'inspiration me vient plus du côté des 307 sw et 407. Donc l'idée d'Hugo m'a séduite. Mais je pense aussi à un moteur mixte pour ce 4x4 : thermique pour la route et électrique pour la ville.
| |
| | #12 (permalink) |
Ca continus bien, je suis étonné que tu es créer des zones détaillé (baguette du pare-choc avant) des le départ, sinon la forme me semble ok. Les ailes / passages de roue et le bas de caisse a mon avis pas tres adapté au genre 4x4 ... mais vue de cet angle c'est difficle de juger précisément, surtout quand il n'y as pas de roue. D'ailleur utiliser un simple cylindre pour simuler le volume et le positionnement des roues aide pas mal pour créer une voiture. Bonne suite !
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| |
| | #13 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Je n'y connais pas grand-chose en bagnole, mais le modèle est déjà vachement beau. Super !
__________________ www.3dmodelisation.com |
| |
| | #14 (permalink) | |||
| Quote:
Quote:
Quote:
Merci pour les remarques
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 | |||
| |
| | #17 (permalink) |
|
Po po po, je profite de mes derniers jours de vacances pour avancer, après ce sera + difficile ... ![]()
| |
| | #18 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
Tin, on voit le mec qui se prépare à accueillir une famille nombreuse ;) ! Elle est pas un peu longue, là ?... Non ?... Bon... Ca va... Je retourne à mon Badoum...
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| |
| | #19 (permalink) |
Ce qui choque dans les proportions c'est la taille des "vitre" bien -trop- grande par rapport a la hauteur des portière (bas de caisse jusqu'au vitre) Je réhausserais peut etre l'arrière, pour donner de la force au modèle. (ligne fenetre / bas de caisse / ceinture de profil plongeant légèrement de l'arrière vers l'avant) Y'a des petits détails qui me choquent, mais c'est dure de ce faire une idée avec ces vues. Bon courage !
| |
| | #20 (permalink) |
|
Je me fais la même remarque mais ce n'est que la carrosserie. Il y aura le contour des portières qui diminuera d'autant l'ouverture des fenêtres. J'ai déjà incliné la ligne des portières en relevant vers l'arrière en pensant au même effet dont tu me parle. J'ai même modifier un peu l'arrière de la carrosserie (au niveau des flancs du coffre). On verra ça dans mon prochain post + qques autre modif/ajouts ...
| |