![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Concours - Challenges passés Archives des anciens concours et sujets passés. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #41 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Je trouve que le NURBS est plus précis pour faire tout ce qui est découpe de portière, pare-brise, fenêtres, optiques ... On peu faire de beux chamfreins ou raccords. Ca a un aspect moins "mou" que le polygone lissé. J'ai commencé en poly parce-que je me sens plus à l'aise en poly et cela me fait un support 3D pour caller mes courbes de construction. Sinon, lorsqu'on part d'un modèle existant (photo, dessin) je ne passe pas par le poly, je mets les dessins sur les 3 plans du repère.
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| |
| | #42 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
ha, c'est donc comme ça que tu fait !!!! n'avance pas trop vite, hein ? Parsque sinon j'arriverai pas à suivre :P héhé... c'est vrai qu'en peu de temps (j'imagine vu les images jointes) on arrive déjà a faire quelque chose..
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| |
| | #43 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Bon, je trouve que c'est un peu calme sur le concours en ce moment, donc je reviens avec une p'tite modif. En fait, la structure sur laquelle je suis parti me pose qques prblm. Donc j'essaye autrement : ![]() ![]() ![]() ![]() Un truc amusant que je viens de remarquer : Lorsqu'on soude + de 2 surfaces NURBS, on obtient un BREP, avec le risque d'avoir qques petites imprécision sur les raccords. Lorsqu'on décide de ne souder les surfaces que par 2, puis à nouveau par 2 jusqu'à toutes les souder, et bien amapi arrive à générer une seule surface, et non un BREP. Comme on peu le voir ci-dessus.
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| |
| | #45 (permalink) |
| Moderator ![]() |
C'est passionnant de te voir avancer, surtout pour moi qui ai renoncé à faire de la voiture nurbs ces derniers temps (j'enavais un peu marre de ces voitures :confus: ) Continue, on apprend plein de trucs. C'est vraiment toi le Mister Bagnole sur Amapi Pro !
__________________ www.3dmodelisation.com |
| |