![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Concours - Challenges passés Archives des anciens concours et sujets passés. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #21 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
ouah !!! mais c'est qu'elle commence a avoir fde la gfueule ta tuture là mais personnelement, je l'aime pas trop de face, le prend pas mal, hein, mais je trouve qu'elle fait "agressive". sinon c'est vrai qu'avec un rang de lissage, ça fait beaucoup trop de poly (enfin, c'est mon avis :| ).
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| |
| | #22 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: May 2003 Location: Rennes
|
tu as surement raison ... En fait, si je faisais une voiture, je tracerais directement mes courbes (genre avec le plan de la tutre en arrière plan comme les pros là) avec pas mal de points, ce qui génèrerait un maillage conséquent dès le départ (en fait, je le ferais en NURBS), et une fidélité avec les courbes en question même après lissage très grande. Toi il y a beaucoup de différence entre ce que tu modélises et le modèle après lissage ... ou alors tu bosses avec l'affichage lissé en manipulant le low poly ? |
| |
| | #24 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
en fait Yannick je bosse tout le temps en low poly et avec l habitude je ne bosse que trés peu avec le maillage lissé a coté.... meme si c est trés pratique ;) comme a la base je n avais pas de plan il etait difficile de tracer toutes mes courbes ! par contre je suis partit d une ebauche lowpoly qui j ai mis en forme petit a petit... maintenant on vas affiner tout ca ![]() pilou je sais pas comment je doit le prendre?!!! :roll: quand meme la comparaison me semble un peu abusive non ??? ![]() (mais il vas les chercher ou ces liens ???? MDR)
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| |
| | #26 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Je trouve ce début très sympa, et j'aime bien. Pour revenir sur la "méthode" de modélisation d'une voiture, en fait, il y a différentes façons de s'y prendre, qui ont toutes leur intérèt. Dans le cas d'une voiture fantaisiste, le low poly marche très bien.
__________________ www.3dmodelisation.com |
| |
| | #27 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
allé hop petite update ! avec les sieges... maintenant on vas essayer de détailler un peu plus ! l interieur c est pas gagné je pense !!! il y a du taff ! en tout merci les RTT pour m avoir laisser un peu de temps pour m y remetre ! ![]() @++
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| |
| | #30 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
Bon, j'ai effacé la suite du sujet, je pense qu'elle est inutile... Pour en revenir à justement ce pas le droit, si ben sur, on est en démocratie... mais le problème qui en résulte, c'est que ta voiture fait "Slime".. elle fait coulante. Si tu regardes une voiture tu verras que les différentes parties de carroserie font des ensembles séparés et plus ou moins marqués. Ce qui fait que ton modèle ici, manque de précision ;) Puis après, y'a aussi le côté pratique du texturage des différentes parties qui vont devenir difficile, car tu n'auras pas le controle sur les polygones résultant du lissage et tes materiaux risquent de déborder d'un côté sur l'autre ;) Allez, zou, change moi ça ! |
| |