![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Concours - Challenges passés Archives des anciens concours et sujets passés. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #21 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
c'est vraiment super classe :aime2: :aime: tes dessins sont vraiment top :aime2: :aime2: (ça doit être saoulant à la longue, tout le monde doit te faire des compliments... )en tout cas, avec des formes pareils, je te souaite bonne chance pour la modélisation.
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| |
| | #22 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
Ben, ce n'est pas saoulant du tout car j'ai le revers de la médaille ! Je n'arrive pas à vendre mes travaux ! Ha ! Ha ! C'est pas ceci, c'est pas cela. On me demande une illustration et après on s'étonne que cela ne ressemble pas à ce que le commanditaire avait dans la tête... qui très souvent se résume au bruit du dollars que l'on froisse à le mettant dans la poche. C'est dingue l'inculture des gens qui te commande un boulot ! Aucune lacune ne les effraie ! L'argent pourvoira à combler les vides. Un jour on pourra dire argent et ce sera synonime d'intelligence. J'en ai un, une fois, qui m'a demandé de faire "comme du Michel-Ange". Pince sans rire j'avais demandé s'il préférait le format Chapelle ou Basilique. Il m'a répondu que sur une feuille A4 cela irait et le voilà parti à me déballer le prix d'un Lynx A3. Les petites misères d'un conducteurs de 4X4 en somme.... Alors j'aime bien que l'on m'on dise que c'est chouette ce que je fais. Au moins c'est sans sourire ultrabright. Ce forum est sympa et on ne s'y étripe pas. Donc je reviendrai avec d'autres boulots. :D
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| |
| | #23 (permalink) | |
| graphiste taupin++ ![]() |
Qu'est-ce que les gens peuvent être c** :furieux: Quote:
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender | |
| |
| | #24 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
Thierry, Si je savais dessiner comme toi (voir dessiner tout court !) , j'arreterais la 3D...et je passerais la journée avec mes crayons et mes aquarelles à croquer tous ce qui passe ! Maisons, rivières, filles, scènes quotidiennes... :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: (tiens j'ai le syndrome de F@B :mdr: ) Comment il faut aussi manger et payer ses factures ? :roll: A parce que tu ne vis pas d'amour et d'eau fraiche ??....tssss, y a plus de vrais artistes !
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| |
| | #25 (permalink) |
Bon ! voici ma première étape. Je vais partir d'une base en box modeling et le reste, comme les surfaces vitrées, avec les surfaces de Coons. Je n'ai pas mis toutes les vues correctement. J'aurai du faire au moins une vue de dessus. La flemme quoi ! Je me réserve aussi l'opportunité de modifier de-ci de-là ce que j'ai dessiner. Je crois aussi que je vais faire la coque puis dans un autre fichier l'habitacle. Je souderai le tout en final.
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| |
| | #27 (permalink) |
J'avance un peu.
| |
| | #28 (permalink) |
Une autre !
| |
| | #29 (permalink) |
Cela commence à venir...
| |
| | #30 (permalink) |
A cette étape je sauvegarde le fichier et je m'attaque aux extrusions phares notament mais aussi emplcement logo, etc... dans un autre fichier. J'ai testé le bouchon d'essence.
| |
| | #31 (permalink) |
| Moderator ![]() |
C'est sympa de suivre ta progression... La suite, la suite !
__________________ www.3dmodelisation.com |
| |
| | #32 (permalink) |
La suite tout de suite ! Là j'ai fais un test de maillage un peu serré afin de regarder quoi modifier et quoi conserver. J'angoisse sur la tôle molle. Je crois toute fois que je ne me suis pas trop éloigné des dessins originaux.
| |
| | #33 (permalink) |
Question : vous me conseillerez de faire mes extrusions sur une base de low poly ou sur un maillage fin ? Le but étant d'éviter d'avoir une forme ,au final, dont seul l'outil de lissage aurait la maîtrise :D
| |
| | #34 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
Bin moi, si je peux me permettre, je couperais ma voiture en deux dans le sens de la longueur, je ferais une symétrie clonée lissée sur l'autre moitié et je travaillerais sur le LP... Ca te permet de travailler simplement tout en gardant un contrôle sur ton objet lissé... ;) Si c'est pas ce que tu fais déjà...
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| |
| | #36 (permalink) |
C'est ce que je fais depuis le début ! Bandes de canaillous ! :D Mes captures montrent bien deux demi coques car en fait sinon je m'y perds. Non je parle de la création de trous dans la carosserie pour y loger mes phares avant et arrières ainsi que le logo. J'aimerais faire un toute petite anim avec au vu du boulot que cela représente. Je ferais bien clignoter les phares... Tiens ! J'ai avancé encore entre deux dessins. Là je vais traquer les polygones qui merdent puis je place l'intérieur. Je vais laissé passer quelques jours. J'ai un temple Jedi à mettre en chantier !
| |
| | #37 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
attention ta un probleme de topo sur la point avant ! ca ce vois au lissage! on dirais que tu as des poly a 5 voir 6 ou 7 edges !!! attention tu vas te faire gronder par Dieu !!! sinon ca prend forme ! pour les phares une bonne extrusion d'un ou plusieurs poly rien de tel ;) sinon je trouve que ta version non lissé a beaucoup de poly !! trop a mon gout ! mais ca n engage que moi ;)
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| |
| | #38 (permalink) |
J'avance et j'essai de traquer les prb de topo mais j'ai comme la sensation d'en construire d'autres au fure et à mesure de mes modifications. Cela commence tout de même à se rapprocher de l'idée. Va falloir que j'attaque l'arrière. :P
| |
| | #39 (permalink) |
Je n'avance pas très vite ! Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je sais déjà que je ferais un pemier lissage à 1 lorsque tout sera fini et que je surveillerai de très près a topologie ! J'ai fait une opératon booléenn et j'ai eu destriangles partout après ! J'ai tout nettoyé mais c'est différent désormais. Cette fois-ci je montre un peu du dos !
| |
| | #40 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Dans le vue de face, cela ne fait pas une super prise au vent derrière la tête du conducteur? Un genre de truc à ramasser toutes les mouches qui trainent dans l'azur odorant ? Pilou |
| |