Français :
Avant de poster un message ou lancer un sujet sur ce forum, merci de lire les remarques ci-dessous. Si vous ne respectez pas ces petites règles, ne vous étonnez pas si votre message est effacé !
-Ecrivez en français, et non en SMS ou abréviations :
Des personnes de toutes générations lisent ce forum, et le SMS n'est pas toujours compréhensible (voir jamais...). Si vous passez outre cette remarque, ne soyez pas étonnés d'avoir des réactions peu agréables à vos messages.
Enfin, les fautes d'orthographes sont tolérées, je suis le premier à en faire...
mais relisez vous, appliquez vous !
-Soyez clair dans vos demandes :
Quand vous avez un problème, que ce soit de modélisation ou quelque chose qui semble être un bug, détaillez votre problème :
Pas de : mais plutôt
Quote:
|
"J'ai quelque chose qui semble être un problème d'affichage, j'ai mes icônes, mais mes objets en 3D ne sont pas visibles. Vous trouverez une capture d'écran en pièce jointe. Au passage, je suis sous Amapi 6.1, sous Mac OSX 10.3, avec un ATI Rage 128"
|
Cela évitera que les membres vous posent des questions pour imaginer votre problème, et vous fera sûrement gagner du temps. Dans le cas de l'exemple détaillé, on pourra répondre que c'est une préférence non activée dans Amapi 6 (ou antérieur) et que c'est lié à Mac OSX.
Plus vous ajouterai de détails, plus vite vous aurez une réponse précise.
Rajoutez des captures d'écrans et/ou vos fichiers si possibles !
Lorsque vous avez un problème essentiellement graphique, ce qui est souvent le cas, comme par exemple :
Quote:
"Pourquoi mon rendu est bleu alors que j'ai fais un shader vert à poix rouges ?"
|
ou Quote:
"Lorsque je clique sur le point à droite, ça me sélectionne celui de gauche .. "
|
Dites vous bien que ne n'avons pas l'image que -vous- avez sous vos yeux. C'est parfois très difficile pour nous d'imaginer le problème

..
Alors, faites-nous des captures d'écran de vos shaders, du résultat obtenu ou de vos messages d'erreurs... enfin, tout ce qui peut nous mettre sur la piste. Nos réponses n'en seront que plus efficaces et rapides...
Au passage, merci de faire une capture de que ce qui est nécessaire (sans oublier le plus utile ! et de compresser vos captures pour ne pas surcharger le serveur
Rajoutez aussi vos fichiers 3D si possible, car dans certains cas, la capture n'est pas suffisante. De même, compressez vos fichiers 3D (zip ou rar)
Faites une recherche avant de poser une question.
Le forum propose un système de recherche assez puissant et simple d'utilisation. N'hésitez pas à l'utiliser avant de poster un message sur une question technique par exemple, il se peut que votre question ait déjà été posée.
Inutile donc de faire 56874 messages portant tous sur le même sujet !
Rédigez clairement vos idées.
Merci de ne pas poster des gros blocs de textes. Pensez à avoir une ponctuation, ajouter des sauts de lignes, et pourquoi pas, des numérotations, etc...
Un message aéré, et clair, sera bien plus agréable à lire, et aura donc, plus de chance d'avoir une réponse.