View Single Post
Old 11th November 2005, 13:45   #14 (permalink)
Kool
3D bible

Kool's Avatar

Quelques précisions en vrac...

Tout d'abord merci à tous pour l'intéret que vous portez à ce test. Je ne suis pas certain que "l'image test" fournie soit la plus représentative, mais à terme on arrivera bien à trouver le fichier idéal...

Je fournirai ensuite un autre fichier qui permette de tester les limites du système et de carrara (accès disques, 2millions de polys, etc....). Pour obtenir 2 millions de polys, il suffira d'utiliser un terrain par défaut proposé par Carrara (en 1024x1024) et de lisser assez fort l'objet qui sera proposé dans le fichier. Vous me direz ce qu'il faudrait tester (GI, etc...). Je pencherai sur les caustiques, car il y a pas mal de calculs avec cet effet de rendu...

donc:

1. Il faut impérativement effectuer un rendu du fichier tel quel:

- 800x600
- HT activé (il est probable que sur des machines sans HT, il faille désactiver cette option, merci de faire le test)
- ombre 2 pixels et précision 0,5 pixels
- pas d'ombre douce sur la source de lumière

2. J'ai volontairement choisi un fichier très compact ! parce que:

- il est préfèrable d'utiliser un petit fichier assez rapide à calculer pour que tout le maximum de gens prenne la peine de tester sa config.
- Cela permet de ne tester que le CPU, n'utilisant que de la RAM, sans accès disque (sinon, trop de disparités entre les machines).
- donc si vous entendez des accès disques pendant le calcul, c'est pas bon signe (enfin, sauf pour la sauvegarde de l'image, hein).

3.Il n'est pas impossible que l'antivirus, le réseau, certains utilitaires ou la connexion internet permanente fausse les calculs. A vous de supprimer (ou suspendre) les applications non désirées pour vérifier si elles influent sur le test.

4. Hyper Treading: attention !
L'hyper treading ne fonctionne pas si vous n'avez pas les barrettes mémoire en double, placées aux emplacement adéquats dans le PC (exemple, un PC HT doit avoir 1Go sous la forme de 2 barrettes de 512Mo, sur les emplacement indiqués dans la doc de la carte mère (généralement on saute un slot sur deux, mais je ne connais pas toutes les cartes mères).

5. portables: lors de l'utilisation sur batteries, le processeur est automatiquement bridé pour améliorer l'autonomie. Donc le test doit être effectué sur alim secteur !
Carrara - Hexagon - Vue 6 - C4D
Kool is offline   Reply With Quote