Pour la création d'un modèle, il est toujours préférable de se baser sur des images de modèles 3Ds.
Dans le cas de Georgette, j'ai dû faire la pêche sur Internet, source sans fin de références. Au final, je me suis rabattu sur le site
www.3d.sk, référence incontournable de modèles pour la 3D. j'ai complété ces photos par d'autres provenant de mes recherches personnelles.
Vous pouvez aussi faire appel à des captures de maillage d'autres créateurs 3D, dont le célèbrissime
Steven Stahlberg. Ces wireframes vous permetteront de peut-être vous orienter et vous aider dans certains cas complexes.
J'ai personnellement la fâcheuse manie de collectionner les différents wireframes des créations sublimes et innombrables que l'on peut trouver sur le forum de
CGsociety (anciennement CGTalk.com). Tout n'est pas bon à prendre, mais bien souvent, on trouve des perles, et croyez-moi, observer le travail des autres est quelque chose de très intéressant et surtout, permet de remettre en cause ses compétences !
Voici deux captures trouvées sur le net (si vous trouvez les auteurs, merci de me les indiquer) expliquant certains loops (je ne suis pas d'accord sur tout, mais fort intéressant !
En complément, n'hésitez pas à utiliser des livres d'anatomie, vous aider de dessins de musculature, ils vous permetteront de guider vos loops de polygones. Vous pouvez aussi bien evidemment (et c'est même conseillé !) utiliser des photos. Voici quelques photos (attention, nudité !!) qui peuvent servir de références, à vous d'étudier les formes pour mieux les reproduire. Au passage, n'hésitez pas à dessiner dessus le maillage que vous pensez judicieux !