View Single Post
Old 1st September 2005, 15:48   #13 (permalink)
Thomas
Always learning new stuff

Thomas's Avatar

Send a message via ICQ to Thomas Send a message via MSN to Thomas
Bon, la petite anecdote :

Il y'a environ 4 mois, à Eovia, nous avons organisé des séminaires, qui ont eu lieu à paris plus quelques lieux en france, puis ensuite, nous avons participé à l'Adobe Live, salon dédié aux produits Adobe.

Comme chaques évennements du genre, nous effectuons des démos. Qui dit démo, dit préparations, donc, trouvé des idées de démos, montrer comment utiliser conctrètement nos produits pour de la créa dans le print, l'illustration, le web, la vidéo, etc...

Et parmi les démo, il en fallait une pour l'illustration, plutôt orienté pour les débutants, histoire de faire de la créa rapide en "quelques clics". L'idée m'est venue en feuilettant un vieux catalogue adhérent de la fnac qui trainait sur mon bureau je crois, en regardant ce père noël. C'était l'exemple type : une modélisation simple, mais efficace, déclinée en plusieurs versions dans les publications de la FNAC, dans leurs magasins, et tout...

j'ai donc préparé une démo pour montrer comment faire un personnage comme le père noël de la FNAC, en 2 minutes avec Carrara. Bien sur, en renommant ça en SNAK.com... Sauf que j'étais à des années lumières de me douter que le petit personnage et son cerfs "shooté" était fait sur nos produits...

En pièce jointe, l'image résultant de la démo (faite en 2 min je rappelle, d'ou la piètre qualité de ma réalisation)

Pour ceux qui veulent l'ordre de la presnetation :
  1. Création du père noel de la FNAC à partir de primitves de Carrara et booleans
  2. Création des materiaux (pas de placages)
  3. Placement des lumières
  4. Activation de la couche Alpha
  5. Rendu
  6. Passage dans Photoshop, récupération de la transparence et suppression du fond du rendu
  7. Ajout d'un dégradé puis un titre.
Si certains passent à l'Apple Expo, je me ferais une joie de refaire la démo !

Désolé Ded pour le "massacre" de ton oeuvre ;)
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	snak.jpg
Views:	133
Size:	43.0 KB
ID:	6815  
- Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is online now   Reply With Quote