![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| 3DSMax FR La référence des logiciels de 3D |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #2 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Dec 2005
|
Bienvenue par ici ;) Amapi ne te permet que de modeler. Le rendu n'est pas très poussé. Amapi à l'avantage de modeler en nurbs (de façon très précise et intuitive) 3Dsmax, c'est un monstre. Il fait tout. Mais il est bien plus chèr qu'une suite Daz (avec Carrara par exemple). Voilà pour mon point de vue. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() |
Bonjour! Max est un programme très cher, mais il existe une version student complete si tu sais prouver tes études dans le demaine de la 3D. Entendons nous, il faut quand même être un étudiant friqué pour s'acheter une licence student. 3DSMax est un programme complet. L'interface est lourde... faut s'y habituer... mais quand tu y es habitué ca va, ca peut juste rebuter au départ. La modélisation polygonale est très bonne sur max. Les NURBS sont pas terribles par contre à mon goût. Y a une faiblesse sur les fonctions booléennes. Il y a beaucoup de plugins pour 3dsmax du fait qu'il a été un des premiers programmes à offrir des possibilités "modulaires". Il est donc souvent possible de trouver un plugin qui puisse t'aider à obtenir ce que tu veux. Le rendu scanline de 3dsmax au départ laisse une qualité un peu plastique fade. Des options dans les versions recentes permettent un meilleur contraste. Les fonctions lightracer et radiosity offrent un meilleur contraste et rendu ... mais à quel prix de temps de calcul pour les rendus. Heureusement il existe d'autres moteurs de rendu en plugin. Les dernières versions de 3dsmax incluent Mental Ray, qui est un moteur aux résultats bcp plus probants, mais les temps de calcul restent excessivement long lorsqu'on chipottent aux option de simili radiosity. L'animation dans max est assez simple et sympa. Beaucoup de modificateurs de base donnent rapidement de chouettes effets d'animation. Character studio est pas mal mais les options de crowd (foule) m'ont donné un peu mal a la tête quand on me les avait présentées. Des modificateurs "simulateur de tissus" ou "poils et fourrures" sont disponibles depuis la version 7.5. Un simulateur de collision avec reactor était déja disponible depuis la version 4 ou 5 je crois. Les textures sont pas mal, mais j'avoue que je n'y ai pas encore vraiment touché. faut capter les matérial ID/ submaterial et groupes/sous groupes de shading. les dernières versions semblent avoir pas mal avoir modifié les outils d'UVW/UVW unwrap (outil qui "défait" ton objet et aplatit toutes les faces sur un plan pour pouvoir étirer et déformer l'image de texture pour l'ajuster aux faces de ton objet). Le VPost pour les effets de néons etc, j'ai pas du tout aimé... généralement je passe sur un autre programme à partir des images rendues pour le modifier. Y a encore plein d'autres trucs comme les particules etc etc. Tu peux toujours demander, mais je promets pas de répondre à tout. |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |