![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| 3DSMax FR La référence des logiciels de 3D |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Vertex ![]() Join Date: Jan 2007
| Coller jpg sur une boite
bonjour tout le monde Je souhaiterai réaliser une pancarte. Là, j'ai fais une fine boite, et je voudrais coller une image dessus. Avec 3dmax 5. Ce n'est pas expliquer dans mes livres. Pourriez vous m'expliquer comment faire? Merci A + |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Bonjour, regarde dans l'éditeur de matériaux (touche M je crois) et choisis une image pour le canal diffuse. Si ton objet (pancarte) est une primitive (cube), elle aura des coordonnées uvw. Sinon il faut en générer. Sinon ouvre le manuel, c'est forcément expliqué, cherche: placage, mapping, uvw, cubique, planaire, sphérique ...
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
C'est clair que si le manuel ou même n'importe quel bouquin sur 3DS Max n'explique pas le placage d'image sur un objet, je me fais chèvre ! ![]() Comme le dit Hugo, fais une recherche dans l'index de ton bouquin avec les mots qu'il t'a suggéré et tu vas forcément trouver. ![]() Bonne recherche. ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #6 (permalink) |
|
C'est vrai que c'était à peu près ça ! ![]() Disons que Hugo ou moi-même (peut-être moins pour moi déjà...) avons essayé de rester courtois dans nos réponses respectives, puisqu'après tout ça arrive à chacun d'entre nous de ne pas trouver une info de temps en temps, même en toute bonne foi. ![]() Mais bon c'est clair que le placage d'image est forcément dans n'importe quelle notice d'utilisation vu que c'est la base du texturage en 3D. ![]() Et pis Locki, c'est pas beau de se moquer ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Lick it up ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Thonon/France
|
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery Last edited by Pete Exxtreme; 13th December 2007 at 17:48. |
| | |
| | #11 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
| Toi, t'as du bol, j'ai failli être légionnaire !!Toutes mes félicitations, vinc !
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
Non, c'est très cool ! Y'a de la neige en haut de mon jardin, mais pas en bas... J'adore quand c'est comme ça...
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| | |
| | #14 (permalink) |
|
Tu es propriétaire d'un flanc complet de colline, c'est ça ? ![]() J'aime beaucoup ce genre de discussion au milieu d'un fil sans grand intérêt et résolu qui plus est. ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Susceptible Duck ![]() | Quote:
__________________ Nom : Masqué Prénom : Canard | |
| | |
| | #17 (permalink) |
|
De toute façon, les discussions, c'est comme la tartiflette, si y'a pas de fil, ça perd tout son intérêt...
| | |
| | #18 (permalink) |
|
Ph'Ink, voyons, c'est dans la fondue le fil ! ![]() Il te faut revoir l'encyclopédie de la fondue réussie en DVD, ça s'appelle "les bronzés font du ski". ![]() Comme quoi même les jurassiens peuvent perdre le fil ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |