![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| 3DSMax FR La référence des logiciels de 3D |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #2 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Je ne connait pas 3DS, mais tu peux réaliser une sphère géante qui englobe la scène, sur laquelle tu plaque une superbe composition d'étoiles que tu as récupéré sur le web. Tu peux même mixer plusieurs maps pour obtenir un résultat plus fin !
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Carrara - Hexagon - Vue 6 - C4D |
| | |
| | #4 (permalink) |
| 3D zingué ![]() |
Kool, tout une sphère ! cela en fait un volume à calculer ! C'est plus léger d'utiliser un morceau qui débordera légèrement du champ de vision et sur lequel on plaquera la texture de ciel étoilée de son choix (pour les matheux, on parle ici d'un angle solide). Il faut également faire en sorte qu'il n'y est pas l'ombre des l'objets à représenter portée sur ce bout de sphère (une simple option à cocher sous Carrara, sous Max, je sais pas, malheureusement ... trop cher pour mes moyens) Pour faire ma mappe de ciels étoilée, j'utilise PoVRay et un fichier include Galaxy.inc que j'ai récupéré sur le net (site de Chris Colefax). Ce fichier contient plein de macros pour générer une voie lactée, des nébuleuses de formes différentes, des galaxies (qui sont en fait des disques plats avec des textures procédurales contenant des turbulences), des étoiles de formes différentes (mais ce qui pêche c'est l'inclinaison de certaine qui engendre un effet pas très réaliste)... J'aimerais bien pouvoir reprogrammer ce genre d'effet dans Carrara mais je n'arrive pas à comprendre le SDK, et je dois dire que si je connais bien le C sous AIX et Solaris, je ne connais pas suffisamment le C++, ni la programmation sous windows ou MacOS, pour me lancer là dedans.
__________________ cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest. Last edited by Locki; 5th November 2007 at 10:12. |
| | |