![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| 3DSMax FR La référence des logiciels de 3D |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Vertex ![]() Join Date: Jan 2007
| Objets ce casse Problème avec les structures
Bonjour, Voila dans 3dsmax8 FR j’utilise le modificateur Peau (skin) pour ajouter des structures, mais quelque objets ce casse quand je l’ai tourne de 10 degré en Z même si je place plusieurs structures. Voila un screenshot qui explique mon problème. http://img116.imageshack.us/my.php?i...ructure8bo.jpg Cordialement, Last edited by Akim13; 24th January 2007 at 00:49. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
C'est un problème au niveau de ton skinning : montre nous tes zones d'influences pour tes deux bones, cela permettera de mieux comprendre.
__________________ Polyloop owner & Administrator - no support by PM or email. Polyloop [EN/FR] - Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR] |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Apr 2006
|
Thomas a raison . Pour animer un poisson, moi je n'utiliserai pas le skin. A mon avis, un deformer ferai bien mieu l'affaire et serai plus rapide a mettre en place. Je suis presque persuadé que le résultat serai bien meilleurs aussi . voici comment je m'y prendrai : un Ripple ou un Wave ( je les confond tout le temps ) pour le fretillement qui fait avancer le poison. Un Bend pour quand le poisson prend des virages sérrés . Une spline pour definir sa trajactoire , donc un path follow pour le fair avancer, avec un peu ( très peu ) de banking pour qu'il penche un peu dans les virages mais très peu !!! Pour ajouter un peu de finesse : Utiliser Flex sur les nageoires ( au moins les bouts le plus mous ) prendre la variable ( le pourcentage de l'etat d'accomplissement du path follow ) et lui appliquer comme valeur un noise sur le temps. de maniere a le faire accélérer puis ralentir puis accélérer plus fort Etc .. aléatoirement . voilà bon courage |
| | |
| | #5 (permalink) |
bah, une spline en complément d'un Skin peut être pas mal et Ghiom, ton idée du flex peut être la bonne pour les petites nageoires, bien que le contrôle dessus est quasi impossible. Enfin, globalement, je suis d'accord avec Ghiom, dans bien des cas, des modifiers peuvent être largement suffisant !
__________________ Polyloop owner & Administrator - no support by PM or email. Polyloop [EN/FR] - Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR] |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Apr 2006
|
la spline c'est une bonne idée, mais c'est plus long que des deformer pour le meme resultat . La spline il faut travailler les poids de déformations, les clefs d'animations a la main, fair gaffe aux beziers .. . un deformer ou mieu, un space warp deformer et le poisson est animé sans rien ajuster, sans rien avoir a faire de plus . De plus il est extremement facile de faire varié le resultat avec quelques op en script simple., on obtient beaucoup de naturel dans le mouvement sans avoir a le reflechir ni meme a le travailler . enfin ce que j'en dit c'est mon point de vue ... souvant en animation, surtout pour des poissons , insectes , nuées d'oiseaux ... moins on les touches , plus on passe par des automations et un peu de script pour le chaos, plus le résultat est probant et sympatic a l'oeuil .. et c'est fait en quelques minutes au lieu de plusieurs heures a ajuster des keyframes blabla ... le flex si il est très discret, a peine visible, pas besoin d'essayer de le maitriser, l'animation sera ressentit, le cerveau du spectateur fera l'interpretation a notre place . il est plus rapide de faire mieu , il est mieu de faire plus rapide .. en gros c'est ça ..
|
| | |
| | #7 (permalink) |
Ca depend a mon ais de la finalité. Si c'est pour mettre en fond, je pense que la, un simple modifier est ok. Si c'est pour un truc un peu complexe, moi, je préfère un bon vieux skinning ;) mais bon, sur le principe, tu as raison je suis resté avec mes habitudes de carrara et j'ai un peu oublié celles que j'avais sous Max...
| | |