clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > La 2D et 3D diverse

Notices

La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 27th November 2008, 01:33   #1 (permalink)
Vertex

geek67's Avatar

RPG avec Blender

Bonjour a tous
Je voudrai si il etait posible de faire un rpg en utilisant game blender
si oui, comment si prendre et avez vous des lien pour des tutotriaux qui expliquerai la methode?
si non, connaissez vous un logiciel ( de preference gratuit) pour faire un rpg (avec des tuto si possible)?
ou des tutoriels pour le faire en programmation ( en java ou C/C++) ?

je vous remercie d'avance de vos reponse ^^
geek67 is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 10:27   #2 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
franchement si tu ne sais pas programmer du tout, laisse tomber...

désolé de ma franchise, mais il faut deja une vie pour apprendre la modélisation, et une autre pour la programmation!

il n'existe pas de tuto magique "comment faire un jeu!" mais une multitude de tuto, "modéliser en low poly" "programmer en openGL ou directX" "utiliser tel ou tel moteur 3D open source"

et encore meme ces exemples sont trop généraliste et vagues... commence a t'intéresser a chaque spécialité et rend toi compte de la tache...

par exemple essaye de faire (en2D) un jeu tout simple comme le Tetris ou le puyo puyo!

sinon regarde de ce coté la: http://www.rpg-maker.fr/
mais pas de 3D
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 11:49   #3 (permalink)
Cube

Valenco's Avatar

Salut

Je suis d'accord avec Fab. Pour ton projet, l'utilisation de Blender nécessitera un investissement (en temps) impensable ! Ou alors, il te faut l'aide d'un équipe très très (très) solide et motivée.

Tu peux jeter un oeil ici : http://eisenstern.com/ qui est un projet de développement de rpg à partir du moteur de Quake (2 ou 3, je ne sais plus) et qui est open-source.

Sinon, RPG maker est nickel pour faire de la 2D (style Final Fantasy 6) sans trop se pencher sur la programmation. Je pense même qu'avec de l'astuce, il serait possible de faire de la 3D isométrique (style Diablo). Je m'en sers pour faire un petit jeu pour ma fille et je dois dire qu'il est assez rigolo à utiliser.

Je sais qu'il existe également un soft gratuit dédié à la création de rpg 3D mais il y a 2 problèmes : 1/ je crois qu'il est vieux 2/ je ne sais plus comment il s'appelle... 8-)

Si tu trouve l'outil miracle, tiens nous au courant. Bonne chance dans tes recherches.
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 11:54   #4 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Sinon, pour tempérer un peu ce qui a été dit, si ton jeux n'est pas très complexe, tu peux quand même faire des trucs avec gameblender. il est assez simple de faire des interactions entres objets, se déplacer dans un univers.... bien sur, s'il faut aller plus loin, ça devient plus complexe mais gameblender n'est pas plus complexe qu'autre chose (la seule fois où j'ai essayé de m'en servir j'avais réussi à faire un petit véhicule qu'on baladait dans un décor, avec portes qui s'ouvraient,.... et quand on connait mon degré de connaissance pour tout ce qui touche à la programmation, c'est franchement une preuve que ce n'est pas dur à faire
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 11:59   #5 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
oui Cedric mais de la a faire un jeu! on est bien d'accord

cela dis j'irais voir ce game blender et ce dont il est capable!
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 12:15   #6 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Toutes questions sur la création des jeux: www.games-creators.org
(en français ! )
Je crois qu'il n'y a pas mieux dans le genre

Last edited by Frenchy Pilou; 27th November 2008 at 13:42.
Frenchy Pilou is offline  
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 12:16   #7 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
Originally Posted by F@B View Post
oui Cedric mais de la a faire un jeu! on est bien d'accord
je suis tout à fait d'accord mais avant de s'attaquer à un jeu, je pense que notre ami a intérêt à pratiquer un peu parce que commencer par le commencement est souvent un bon début (ça c'est de la phrase qui tue) et que créer de petits univers intéractifs me parait déjà un bon entrainement. Vouloir pour son coup d'essai faire un jeu complet (et complexe éventuellement) c'est comme les gens que je croise en formation, qui n'ont jamais fait de 3D, et qui me disent qu'ils veulent que je leur apprenne en 5 jours à modéliser un personnage réaliste et à l'animer. On peut rêver mais si on veut avancer il faut se mettre au boulot et le boulot c'est de l'huile de coude (fût-elle cérébrale...)
Reply With Quote
Old 27th November 2008, 23:09   #8 (permalink)
Vertex

geek67's Avatar

je rend bien compte que faire un jeu est un compliquer, mais je vais quand meme essayer
je ne tien pas a faire une chose trop compliquer, mais un jeu amateur
il est vrai qu'il faut commencer par le debut, mais on dit aussi que qui ne tente rien n'a rien.
je vais voir le lien que vous m'avez transmis.
geek67 is offline  
Reply With Quote
Old 28th November 2008, 00:01   #9 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
http://www.blender3d.org/e-shop/prod...roducts_id=112
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules