![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Sep 2003 Location: France, rouen
| Modelers lowpoly et illustrateurs
Salut à tous, Dans le cadre de mon boulot je suis amené à rechercher des modeleurs low poly et autres illustrateurs freelance pour des projets de mini jeux vidéo. J'ai plusieurs pistes, mais j'ai pensé qu'un post sur polyloop ne ferait pas de mal ! Si vous pensez avoir le profil et etes dispos n'hésitez à me contacter en pm (ou même sur ce post ?) pour me soumettre des exemples de vos créas et vos tarifs en moyenne. Merci d'avance, Freid |
| | |
| | #2 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
cool une offre sur polyloop! quel niveau technique demandes tu pour tes modélisations?? normal mapping? nombre de polygones? tailles des maps? (si textures il faut) dépliage UV? format des objets?ect... bref toutes les contraintes du temps réel!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Sep 2003 Location: France, rouen
|
Salut Fab, Je n'ai pas de spec précises (ça dépend des projets) mais comme il s'agit de petits jeux qui en général doivent tourner sur un grands nombre de machines (même iPhone par ex), moins on a de poly mieux c'est. Donc les contraintes du low poly quoi ;) Pareils pour les normals maps et/ou tailles de textures cela va dépendre des objets et des projets. En terme de niveau, et bien un bon niveau est le bienvenue même si de par leur relative simplicité les jeux sur lesquels je bosse ne demandent pas en général des meshes ultra-complexes. Il faut être capable de générer des objets à partir d'illustrations ou même des illustrations et ensuite les objets en 3D qui en découlent. Le format obj est très bien en quad ou même tri pour les objets inanimés et le fbx est bien aussi dès qu'il y a un peu d'animation. Le moteur utilisé est l'excellent unity3d. Je précise qu'il s'agit plutôt pour moi de constituer un réseau de compétences disponibles pour répondre à des projets divers et que même si j'ai du boulot à venir, je ne garantit pas d'embauche immédiate. L'idéal pour moi serait un pdf ou même une page htmlpar artiste dans lequel serait rassemblés ses travaux. Je n'ai pas trop le temps par exemple de m'éplucher un site avec plein de boulots dessus. Mon job est de concevoir des concepts de mini-jeux donc et je choisis avec le client final un artiste ou des artistes qui mettra/ont en forme les concepts, c'est à dire dessiner/modéliser un décor, des personnages ou des interfaces. en tant que chef de projet ou da je fournis alors à l'artiste des documents et des doléances précises sur lesquels il va s'appuyer pour me filer ensuite des objets et/ou illustrations. Ces élements sont ensuite assemblés dans Unity où l'on va développer l'interactivité. Voilà j'espère être understandable n'hésitez à me demander des précisions si celà vous interpelle, je peux donner par mp mon mail pro. |
| | |