![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Oct 2003 Location: paris
| vue 6 ou 7
j'achete toujours Vue... curieusement, parce que j'en ai jamais fait grand chose, mais de temps en temps son rendu est excellent, et fait "passer" le reste... le reste, par exemple, c'est que j'ai toujours du mal avec l'open gl... j'ai de bonnes cartes graphiques, récentes... prenons un mesh, une tete, a 300000 polys, de zbrush... dans carrara, on le voit sans problemes; dans LW, Modo, rhino, aussi... dans Vue 7 infinite, il apparait (lentrement) comme une boite; impossible sans rendu test de savoir où est son nez... importer un cyclo est un probleme, parce que on perds un temps fou a se "repérer" dans le sens du fond et du sol... quelqu'un a des trucs pour aboutir a un open gl comme carrara? ou pas d'open gl, mais des reperes utilisables? |
| | |
| | #3 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Tu as un début de réponse ici ;)
|
| | |
| | #5 (permalink) |
|
merci!!...mais je crois que c'est + grave!... ma limite fixée était de 500000 polys, portée a 700000, ce qui est bien plus que ce que j' utilise... par exemple, le mesh du torse , dans le doc joint, est de 300000 polys, a peu prés, et il apparait comme une boite!.. (sauf dans la petite fenetre, et bien sur en render)..;
|
| | |
| | #8 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Ça doit être 400 000 quadrangles dans ZBrush et certainement 800 000 triangles dans Vue. ![]() Certains logiciels ne connaissent rien d'autres que les triangles et nécessitent donc une triangulation de l'objet. En tous cas ça correspondrait. ![]() Pour le reste, je n'en ai aucune idée, n'utilisant pas Vue, même si j'ai une licence... ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #9 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Désolé l'Alexis Flamand ne rentre pas chez lui ce soir, et ne donne comme "misérable truc" en attendant, la possibilité d'agrandir la fenêtre de Preview qui est sous les matériaux en haut à droite! Si tu pouvais lui refiler un fichier exemple il en serai ravi pour tester! SI tu veux causer en direct du problème c'est là |
| | |
| | #10 (permalink) |
|
que nenni, c'est le meme obj, réimporté dans zbrush ou rhino (qui adore les tri, rhino), pour le "peser"... alexis a raison, Pilou, je passerai directement sur son forum, d'autant plus que je suis intrigué par sa réponse: encore une fois, j'aime beaucoup, (parfois) Vue, mais l'open gl de carrara 3, sur des cartes grapiques d'il y a je sais plus, 4 ou 5 ans, affichait sans problemes les mesh zbrush...
|
| | |
| | #12 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Et si dans les options d'affichages tu mets un chiffre suérieur a 700 000 ? Sachant que ton modèle en fait 400 000, que Vue indique probablement 800 000 triangles comme Tarti l'a fait remarquer, les options d'affichages sont peut être elle aussi en "tri" et non "quad". Bref, essaye avec 850 000 pour ce modèle, juste pour voir ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Quelle est ta version de Vue ? J'ai la version six à la maison mais je ne reconnais pas du tout l'interface ![]() Sinon, je peux également essayer d'ouvrir l'objet ou le fichier si tu le mets à disposition. |
| | |
| | #14 (permalink) |
|
non Hugo, j'ai essayé en mettant 1400000 polys,çà change pas... je ne peux pas mettre en dispo les deux objets testés, parce que trop lourd; par contre, l'objet "matrice" du torse statue est assez léger, et je l'ai quand meme, dans Vue, affiché en boite, sauf dans la petite fenetre... a noter qu'il est notablement plus leger que la version retravaillée en nurbs, puis "traduite" en polys , qui aboutit a un fichier de 71290 ko, contre pour çui la: 23972 ko, et que Vue (en tout cas le mien) l'affiche tout autant a 800000 polys; aprés avoir modifié la tolérance poly dans file-options, j'ai éteint et redémarrè Vue 7, mais pas re-bootè l'ordinateur, alors peut etre çà n'a pas été pris en compte?...
Last edited by marcello; 7th November 2008 at 12:18. |
| | |
| | #18 (permalink) |
|
merci! effectivement çà marche... pour moi (mmm) ce n'est pas une idée trés naturelle de mettre la limite a 10 millions de polys, pour des objets a 300000, qui sont affichés a 8000000, m'enfin si çà marche, trés bien!....
|
| | |
| | #19 (permalink) |
|
et au 1er coup d'oeil, j'ai eu un peu peur, prodess, que ce soit une censure stricte qui refuse l'affichage de la sculpture... mettre systématiquement des feuilles de vigne, ou de platane, serait etre assez martyrisé par son open gl... heureusement, les soft restent (encore ) neutres sur cette question!
|
| | |