clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > La 2D et 3D diverse

Notices

La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 6th November 2008, 10:58   #1 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

vue 6 ou 7

j'achete toujours Vue... curieusement, parce que j'en ai jamais fait grand chose, mais de temps en temps son rendu est excellent, et fait "passer" le reste... le reste, par exemple, c'est que j'ai toujours du mal avec l'open gl... j'ai de bonnes cartes graphiques, récentes... prenons un mesh, une tete, a 300000 polys, de zbrush... dans carrara, on le voit sans problemes; dans LW, Modo, rhino, aussi... dans Vue 7 infinite, il apparait (lentrement) comme une boite; impossible sans rendu test de savoir où est son nez... importer un cyclo est un probleme, parce que on perds un temps fou a se "repérer" dans le sens du fond et du sol...
quelqu'un a des trucs pour aboutir a un open gl comme carrara? ou pas d'open gl, mais des reperes utilisables?
marcello is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 6th November 2008, 11:01   #2 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

j'ai posé la question, dès que j'ai une réponse je fais signe
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 6th November 2008, 14:45   #3 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Tu as un début de réponse ici ;)
Reply With Quote
Old 6th November 2008, 16:36   #4 (permalink)
Cube

Prodess's Avatar

Pour ton problème OpenGL:
Vas dans File/Options/ menu Display Options _ onglets : Limit OpenGl Polygons et augmentes le nombres de polygons!
Prodess is offline  
Reply With Quote
Old 6th November 2008, 19:00   #5 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

merci!!...mais je crois que c'est + grave!... ma limite fixée était de 500000 polys, portée a 700000, ce qui est bien plus que ce que j' utilise... par exemple, le mesh du torse , dans le doc joint, est de 300000 polys, a peu prés, et il apparait comme une boite!.. (sauf dans la petite fenetre, et bien sur en render)..;
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	vue7test.jpg
Views:	90
Size:	123.3 KB
ID:	26836  
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 6th November 2008, 19:45   #6 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
C'est écris 801 826 polygones en bas ?

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 6th November 2008, 22:51   #7 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

ben oui, je vois, mais importé dans zbrush ou rhino, çà dit la meme chose:400000 polys et des poussieres... je sais pas pourquoi vue rajoute des chiffres!
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 01:02   #8 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Ça doit être 400 000 quadrangles dans ZBrush et certainement 800 000 triangles dans Vue.

Certains logiciels ne connaissent rien d'autres que les triangles et nécessitent donc une triangulation de l'objet.
En tous cas ça correspondrait.

Pour le reste, je n'en ai aucune idée, n'utilisant pas Vue, même si j'ai une licence...

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 01:51   #9 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Désolé l'Alexis Flamand ne rentre pas chez lui ce soir, et ne donne comme "misérable truc" en attendant, la possibilité d'agrandir la fenêtre de Preview qui est sous les matériaux en haut à droite!
Si tu pouvais lui refiler un fichier exemple il en serai ravi pour tester!
SI tu veux causer en direct du problème c'est là
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 02:19   #10 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

que nenni, c'est le meme obj, réimporté dans zbrush ou rhino (qui adore les tri, rhino), pour le "peser"... alexis a raison, Pilou, je passerai directement sur son forum, d'autant plus que je suis intrigué par sa réponse: encore une fois, j'aime beaucoup, (parfois) Vue, mais l'open gl de carrara 3, sur des cartes grapiques d'il y a je sais plus, 4 ou 5 ans, affichait sans problemes les mesh zbrush...
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 08:03   #11 (permalink)
Cube

Prodess's Avatar

Je peux faire un test si tu mets un fichier à dispo !
Prodess is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 08:17   #12 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Et si dans les options d'affichages tu mets un chiffre suérieur a 700 000 ?
Sachant que ton modèle en fait 400 000, que Vue indique probablement 800 000 triangles comme Tarti l'a fait remarquer, les options d'affichages sont peut être elle aussi en "tri" et non "quad".
Bref, essaye avec 850 000 pour ce modèle, juste pour voir ?

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 11:13   #13 (permalink)
Rêveur à points cardinaux

loloallo's Avatar

Quelle est ta version de Vue ? J'ai la version six à la maison mais je ne reconnais pas du tout l'interface
Sinon, je peux également essayer d'ouvrir l'objet ou le fichier si tu le mets à disposition.

Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp
Blender dans la boite et mon imagination comme papier cadeau avec un beau ruban tout autour.
Mon site Mon site
loloallo is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 11:47   #14 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

non Hugo, j'ai essayé en mettant 1400000 polys,çà change pas... je ne peux pas mettre en dispo les deux objets testés, parce que trop lourd; par contre, l'objet "matrice" du torse statue est assez léger, et je l'ai quand meme, dans Vue, affiché en boite, sauf dans la petite fenetre... a noter qu'il est notablement plus leger que la version retravaillée en nurbs, puis "traduite" en polys , qui aboutit a un fichier de 71290 ko, contre pour çui la: 23972 ko, et que Vue (en tout cas le mien) l'affiche tout autant a 800000 polys; aprés avoir modifié la tolérance poly dans file-options, j'ai éteint et redémarrè Vue 7, mais pas re-bootè l'ordinateur, alors peut etre çà n'a pas été pris en compte?...
Attached Files
File Type: zip Skintorse.zip (8.30 MB, 7 views)

Last edited by marcello; 7th November 2008 at 12:18.
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 15:37   #15 (permalink)
Cube

Prodess's Avatar

Ton fichier dans VUE6 ...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	skintorsebis.jpg
Views:	29
Size:	99.9 KB
ID:	26851  
Prodess is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 15:45   #16 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

vi mais si on donne pas l'astuce, çà sert pas à grand chose
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 15:58   #17 (permalink)
Cube

Prodess's Avatar

Il faut juste mettre 10 000 000 dans "Max number of displayed polygons" !

Prodess is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 16:33   #18 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

merci! effectivement çà marche... pour moi (mmm) ce n'est pas une idée trés naturelle de mettre la limite a 10 millions de polys, pour des objets a 300000, qui sont affichés a 8000000, m'enfin si çà marche, trés bien!....
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 16:35   #19 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

et au 1er coup d'oeil, j'ai eu un peu peur, prodess, que ce soit une censure stricte qui refuse l'affichage de la sculpture... mettre systématiquement des feuilles de vigne, ou de platane, serait etre assez martyrisé par son open gl... heureusement, les soft restent (encore ) neutres sur cette question!
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 7th November 2008, 17:21   #20 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Simple et pas banal comme truc!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules