![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Cube ![]() Join Date: Jul 2005 Location: paris, france
| [carrara]a propos de la fenetre de visualisation
bonjour, Probleme: a force de bricoler les points de vue, j'obtiens des perspectives infernales sans pouvoir réinitialiser ma fenetre de visualisation!! Quelqu'un connait-il la ficelle? en fait pour obtenir mes points de vue, je fais tourner ma scene autour d'objets particuliers comme par exemple une source lumineuse ou un element de mon "decor" (je travaille sur des pers. d'archi interieure) j'enregistre quelques vues mais pour revenir en arrière çà deforme a mort!! HELLP!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
a mon avis , ca, c'est carrara , a moins que je me trompe...si c'est le cas -------->
__________________ Mes images |
| | |
| | #4 (permalink) |
|
Oui, c'est bien sur Carrara! Evidemment j'ai enregistré plusieurs points de vue, mais pour m'en sortir, galère. Je suis comme avec un fisheye! et les boutons pour translater la scene ou la faire avancer -reculer sont difficiles a manier..... çà part à toute vitesse! stef |
| | |
| | #5 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
ne dis rien : tu as utilisé le zoom dans la vue perspective ? ;-) remet la zoom à 100% pour la perspective et si tu veux te rapprocher, déplace la caméra. Le zoom ne devrait servir que dans les vues de face, côté.... (ou avec parcimonie en vue 3D)
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| 3Dvagabond ![]() | Quote:
![]() le zoom dans la vue perspective !!!
__________________ Mes images | |
| | |
| | #7 (permalink) |
|
Damned, elle est ou la commande de rapport de zoom? 100% j'en sais rien!! le zoom dans la pers? et les suivis XY et autres font que mon image se barre à l'Ouest! Je me demande si j'ai pas justement une image tellement diéformée que j'ai du adapter ma fenetre de visu au centre de l'image et qu'elle est du coup minuscule par rapport a la totalité de la vue!!! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Prend une caméra à 50 mm de focale et normalement avec la roulette de ta souris , tu zoom à 100 % pour avoir le réglage de base . Ensuite cette caméra, tu lui mets la focale que tu veux . Normalement avec une nouvelle caméra le réglage est déjà par défaut . Pour ce qui est des rotations , par défaut, sans sélection d ' objet , ca tourne autour du centre de ta scène virtuelle ( le quadrillage de repère ) et si tes objets ne sont pas centrés tu vas avoir un effet de décalage de pivotement . Des fois quand ca foire , tu fermes ton carrara puis tu l ' ouvres .Ca résoud les problêmes distortion .
__________________ Carrara 7 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 ( V 5 pro ) - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Si jamais ton problême n' est pas résolu , place une caméra normale ( choisit ta focale) et mets une mire ( cible invisible ) dans la scène puis de ta caméra va dans le menu effets puis visée et choisit la mire . Cette mire tu la déplaces dans ta scène et la caméra la suit automatiquement . Et si tu déplaces ta caméra, elle suivra ta mire ( auquel tu peux adjoindre une trajectoire ).
__________________ Carrara 7 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 ( V 5 pro ) - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #11 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Il arrive fréquemment que lorsqu'on débute, on fasse ce genre d'erreur de manipulations !! ![]() si on choisit le zoom en vue perspective.. Quand tu as ce genre de problèmes, une seule solution, indiquée par SOLT dans son exemple graphique: Choisir "Vue de la caméra" et "REFERENCE" ... et tout rentre dans l'ordre ! ![]() si tu perds l'affichage de la zone de rendu, qui sort de l'écran, une seule solution : faire plein de zooms arrières, puis diminuer la taille du cadre de rendu lorsque ses angles apparaissent... Choisir "Vue de la caméra" et "REFERENCE" ... et tout rentre dans l'ordre !
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Carrara - Hexagon - Vue 6 - C4D |
| | |
| | #12 (permalink) |
|
moi photographe , je pense que tu ne devrais pas descendre en dessous de 35 mm pour les intérieurs pour minimiser les perspectives . Si tu es par exemple à 20 mm , tout sera distordu et au moindre mouvement de caméra , tu perds très vite la précision . Conseil , divise ton écran en 4 pour avoir les autres vue de ta scène pour voir comment réagit ta caméra et ainsi mieux la controler . Et suit les conseils des autres , la solution a ton problême est dans nos réponses
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |