![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Jan 2005 Location: montluçon
| [hexagon]architecture
J'en ai un peu ras le bol de faire des morphs et textures pour les addons de Poser... J'aimerais faire autre chose et je serais plutot tenté par tout ce qui touche aux batiments, mobiliers... quels conseils et liens vers des tutos pourriez vous me donner?
__________________ http://www.lunathyque.net ------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------ intel core 2 duo 6550 fsb 1333 4 go ddr2 6400 Corsair Dominator ATI X1950 Pro Win XP Pro |
| | |
| | #2 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
je pense qu'il n'existe pas vraiment de tuto sur "comment faire de l'archi" mais plutôt un processus différent que celui que tu connais... a savoir importer des plans d'archicad, autocad et autre, (puisque les plans sont deja fait la modélisation aussi du coup!) et en faire un rendu... Bref hexagon ne te sera peut être pas très utile la! essaye de voir aussi sur le modélisation de PLV, ça peut intéresser du monde... voili
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #3 (permalink) |
|
Je me suis mal exprimée... Pour le moment je ne compte pas faire du rendu d'archi comme ce que l'on peut voir chez Vocanson par exemple. Je pensais à de la modélisation un peu plus simple pour créer du contenu vendable pour les poseriens... héhé il faut bien payer les factures...
__________________ http://www.lunathyque.net ------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------ intel core 2 duo 6550 fsb 1333 4 go ddr2 6400 Corsair Dominator ATI X1950 Pro Win XP Pro |
| | |
| | #4 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Il faut savoir que quasiment tout est déjà modélisé sur 3DWarehouse Qu'il suffit de charger une modèle SKP (Google Sketchup) de le transformer en format OBJ par cela par exemple et de pouvoir l'importer dans Hexagon ![]() çà peut aider pour une base à modifier |
| | |
| | #6 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
Nathy tu as regardé ici ??? http://forums.polyloop.net/tutoriaux...tml#post175064 Pas grand chose de plus a savoir!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #7 (permalink) |
|
Bin euh non...
| | |
| | #8 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Blender c'est peut-être pas le plus facile! Il vaut mieux ce programme ci Pour les tutos "archi" il y en a une floppée sur Youtube mais les plus intéressants sont ceux-là Etant un modeleur dédié "archi" c'est peut-être plus facile que dans Hexagon? La version free donne le droit de l'utiliser commercialement! |
| | |
| | #9 (permalink) |
|
Ah ok merci. J'ai vu que l'on peut modifier le format sketchup via blender. Concretement pour modeliser il y a une grosse différence entre le free et le pro?
__________________ http://www.lunathyque.net ------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------ intel core 2 duo 6550 fsb 1333 4 go ddr2 6400 Corsair Dominator ATI X1950 Pro Win XP Pro Last edited by Nathy; 8th September 2008 at 11:52. |
| | |
| | #10 (permalink) |
|
Non, mais avec cette petite manipulation là oui (merci Graphinc)Tu sauvegardes de Google Sketchup en importation format KMZ Il te faut ensuite Blender (gratuit) mais il ne sert juste que pour la transformation de fichier ![]() Tu mets le script "Python" dans le dossier de Blender:/Blender/.blender/Scripts Ce qui te permets de recharger le fichier KMZ, et là tu en fais ce que tu veux, le sauvegarder en OBJ par exemple |
| | |
| | #11 (permalink) |
|
Je n'avais pas cherché dans les tutos Blender car je ne l'tilise pas bien qu'il soit installé...
| | |
| | #12 (permalink) |
|
Ok pour le script. J'ai plein de questions... et pour texturer, je suppose qu'on fait aussi des uv???
| | |
| | #13 (permalink) | |
| RiderModerator ![]() | Quote:
mais c'est super facile en archi! puisque des projections planaires ou cubiques marchent niquel!!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données | |
| | |
| | #14 (permalink) |
|
Je suppose que c'est moins compliqué que de faire des uv de vêtements, personnages...
| | |
| | #15 (permalink) |
|
Non, tu n'a pas besoin de faire d'UV classiques, dans Google Sketchup! Il suffit de placer à l'oeil la texture! (projetée ou non) (photo, images etc)Et le renderer, Kerkythea (gratuit) interfacé directement, par exemple en tiendra compte ! Last edited by Frenchy Pilou; 8th September 2008 at 13:06. |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| RiderModerator ![]() |
Pilou, on sais que tu aimes sketchup mais si elle veux vendre ses objets il lui faudra bien avoir des UV et un format .obj pour l'exploiter ou tu veux! pas que dans Kerkythea... ![]() Quote:
mettre de la 2D sur un plan 3D ne pose aucune problemes! c'est caser un visage 3D "a plat" qui est compliqué!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données | |
| | |
| | #19 (permalink) |
|
C'est à dire qu'on projecte automatiquement sur un volume ou des facettes, c'est transparent pour l'utilisateur et quand on veut vraiment des UV sur des surfaces sphériques on utilise un petit plug UV tool Donc si il en a Mais c'est comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir |
| | |
| | #20 (permalink) |
|
@ Fab: Special aéroplane en ketchup(modélisation) By Silver ShadowLe making off L'image ci-dessous est un rendu!!! (pas les personnage évidemment) |
| | |