clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > La 2D et 3D diverse

Notices

La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 6th September 2008, 01:08   #1 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Warning 3D Coat 3.0 Alpha : Volumétrique!

C'est évidemment une Alpha, mais c'est du "Voxel" maintenant!
La dernière Icône en bas à gauche (un "cube" )
A suivre...cela va-t-il prendre le pas sur le "Pixol"
Ps Je pense qu'il faut posséder une version précédente pour pouvoir l'utiliser)

Last edited by Frenchy Pilou; 25th September 2008 at 03:02.
Frenchy Pilou is online now  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 6th September 2008, 10:23   #2 (permalink)
Now, I learn animation

ludo_si's Avatar

Send a message via MSN to ludo_si
je viens d'essayer, c'est vraiment étonnant. on peut faire directement ses propres modèles dans 3dcoat. un soft de plus en plus fantastique
ludo_si is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 13th September 2008, 20:00   #3 (permalink)
Spline

otsoa's Avatar

Salut !

je viens de l'acheter vraiment une alternative à ZBrush trop chère pour moi.
Je découvre le soft. Pour l'instant on ne peux partir que d'une sphère pour le volumétrique ou l'on peut importer un OBJ !?
otsoa is offline  
Reply With Quote
Old 15th September 2008, 01:17   #4 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Pour l'instant , sûr d'une sphere ou d'un cube, mais il est évident que l'on pourra le faire de n'importe quel Objet importé
Pour l'instant on ne peut que sauvegarder au format natif .3b
Et après un rechargement il faut cliquer sur l'icône "Cube" pour faire réapparaître l'objet en "Voxel"

Et pour different objets
Les mettre dans le dossiers Samples et les nommer multi.obj

Last edited by Frenchy Pilou; 15th September 2008 at 17:29.
Reply With Quote
Old 15th September 2008, 22:12   #5 (permalink)
Spline

otsoa's Avatar

J'ai essayé le truc de multi.obj, mais j'ai toujours une sphere à la place d'un cube. Enfin bref, pas grave. Par contre j'ai du mal avec les brush, on dirait que la pression est mal géré !? J'ai du mal à avoir un touché neutre, ni trop fort ni trop faible. Ma tablette est pourtant bien réglée...
otsoa is offline  
Reply With Quote
Old 19th September 2008, 05:32   #6 (permalink)
Shaders creator

holyforest's Avatar

La mise à jour est payante?
Je viens juste d'investir dans la version Mac.
C'est comment cool ce truc...

Shaders sets : Metals:More, Woodland Pack, Glitter and Gloss, Real furs, Shaderpack2, Shaderpack1, Fabric Factory1, Concrete Jungle, Real Paint, Heart of Glass, Fabric Factory2, Metal Guru, Nature pack, more coming soon...

HF - http://www.holyforest.com
holyforest is offline  
Reply With Quote
Old 19th September 2008, 09:54   #7 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

La mise à jour oui sera payante de l'ordre environ de 20$ à 35$ suivant la version précedente possedée
Mais la version définitive n'est pas encore là, il y a du pain sur la planche, mais Andrew fonce quand même dans le brouillard
Reply With Quote
Old 23rd September 2008, 04:00   #8 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Ce qui est sidérant, c'est que le developpeur Adrew aligne les betas successives que soit PC ou mac à cadence infernales tous les 2-3 jours!
Il y a 15 jours le panneaux de "d'outils volumétriques" était de cette taille, maintenant il a doublé!
By Ondrej Svadlena

Last edited by Frenchy Pilou; 26th September 2008 at 17:47.
Reply With Quote
Old 24th September 2008, 11:19   #9 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

je l'ai acheté aussi... dans le mouvement, et puis la pente de mon boulot, je n'y ai pas mis le nez... d'où une question "naive": vous vous en servez surtout pour quoi: le 3d paint, le "petit" zbrush,?.... le programme semble faire des tas de choses, sans que je me repere bien dans ce que je peux y prendre... (çà, les gars, c'est ce qu'on appelle une question floue...)
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 24th September 2008, 11:37   #10 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Dixit Rimasson
Quote:
Je n'aime pas le sculpt de 3d coat. Tailler dans la masse, sculpter un modèle à partir d'un cube n'est pas ce qu'il fait de mieux pour l'instant. Les outils sont encore rudimentaire par rapport à un zbrush.
Je vais essayer de pousser Andrew pour qu'il rajoute des brosses de Clay et de Move. ca devrait améliorer la bete.

Par contre, il est vraiment bien pour détailler un modèle, rajouter des détails en displace et des textures en fonction du displace, ou de la cavité.
Je m'en sert pour trafiquer et réparer des pets qui viennent de maps de displace de Zbrush, (ou de mud, ca marche aussi) vu qu'il y a un paint 2d.
Il a des modes de tracé a lui, en splines, en ligne droite..

Bref c'est un très bon outil complémentaire d'un mudbox et d'un zbrush, et j'ai envie qu'il perce. il le mérite amplement.
Il pourrait meme remplacer un bodypaint.
Quote:
De toutes facons, la retopo de Zbrush n'a jamais été au top. J'utilise topogun, qui, il faut l'avouer a un développement très lent...
Je viens juste de découvrir cette béta, et je vais en faire un petit résumé:
on commence par une face.
on rajoute des bandes de polys, avec plusieurs modes de création.
C'est précis et fluide.
il y a un slide, un collapse, un split ring, un delete d'edges ring, ou de rangée de faces, une brosse pour relaxer le modèle, ou pour bouger la topo, avec un rayon d'influence, une symetrie, un outil pour subdiviser la topo, faire des Uvs à la volée, la creation de maps de displace... et quand tu testes le soft avec des graphistes qui travaillent autour de toi, tu crées un attroupement.
C'est une tuerie.
La retopologie
Les fonctions

Depuis il apparaît que c'est lui qui a le meilleur outil de retoplogie du marché
Il a été ajouté de nombreux outils de sculpture
Puisque tu as une version entière tu pourras essayer le Modelage aux "Voxels" de la Beta 3.0
M'enfin dès que le forum sera de nouveau en état de marche!
Là il a explosé
Je te donnerais le lien dès que possible

Last edited by Frenchy Pilou; 24th September 2008 at 11:53.
Reply With Quote
Old 24th September 2008, 11:59   #11 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

merci! tes deux citations sont "éclairantes", en ciblant déja ce que d'autres ont cherché dans ce programme!...
marcello is offline  
Reply With Quote
Old 24th September 2008, 12:52   #12 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

çà y est le Forum remarche
Voici le lien de la Beta 3.0 "Volumétrique" au voxel!
dans le logiciel c'est le petit "cube" tout en bas à gauche!
Je pense qu'il réactualise ses bétas sur le 1er post, j'ai du mal à suivre, il en pond à toutes vitesses
Oui confirmation, la béta 3.0 est réactualisée dans le post 1 au gré de la frénésie de L'Andrew!
Il y a une video Youtube éclairante itou
Sinon parcourir le thread et poser toutes les questions à l'Andrew

PS Il veut sortir la 3.1 pour Noël !

Last edited by Frenchy Pilou; 24th September 2008 at 19:13.
Reply With Quote
Old 25th September 2008, 03:04   #13 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

On peut partir d'un objet quelconque pour sculpter en "Voxels"!
Et il sera sauvé en format .3B
Quote:
You can use a basemesh and convert it to a voxel sculpt so you have something to start with. You do this by choosing merge > select mesh. You can then place, scale and rotate this and when you press enter you will generate a voxel sculpt in that place. When you switch to another tool you can start sculpting on it.

If you dont want to import a basemesh you can just click on the cube in the lower left and a sphere voxel will spawn for you to start sculpting on.

Currently you cant export the mesh. You can however save your sculpt so you can work on it in multiple sessions if you want too.
Reply With Quote
Old 25th September 2008, 18:16   #14 (permalink)
Shaders creator

holyforest's Avatar

Quote:
Originally Posted by Frenchy Pilou View Post
çà y est le Forum remarche
Voici le lien de la Beta 3.0 "Volumétrique" au voxel!
dans le logiciel c'est le petit "cube" tout en bas à gauche!
Je pense qu'il réactualise ses bétas sur le 1er post, j'ai du mal à suivre, il en pond à toutes vitesses
Oui confirmation, la béta 3.0 est réactualisée dans le post 1 au gré de la frénésie de L'Andrew!
Il y a une video Youtube éclairante itou
Sinon parcourir le thread et poser toutes les questions à l'Andrew

PS Il veut sortir la 3.1 pour Noël !
très sympa, je viens de télécharger et je sens que je ne vais pas tarder à m'y mettre consciencieusement !

Shaders sets : Metals:More, Woodland Pack, Glitter and Gloss, Real furs, Shaderpack2, Shaderpack1, Fabric Factory1, Concrete Jungle, Real Paint, Heart of Glass, Fabric Factory2, Metal Guru, Nature pack, more coming soon...

HF - http://www.holyforest.com
holyforest is offline  
Reply With Quote
Old 26th September 2008, 00:51   #15 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

suite à ce topic je me suis lancé ! c'est un produit qui semble vraiment prometteur !!
Carrara - Hexagon - Vue 6 - C4D
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 26th September 2008, 14:26   #16 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

tu as donc acheté la v2 pour pouvoir profiter de la 3.0 Alpha "voxélisante"?
En tout cas il faut aller sur ce fil de discussion pour chopper l'Andrew et lui demander ce que l'on veut, il adapte aussi sec!!!
C'est assez sidérant de voir les versions qui tombent comme à Gravellotte que ce soit PC ou Mac
Reply With Quote
Old 26th September 2008, 17:18   #17 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

hehe çà devient de plus en plus consistant ces grains de voxels
By tree321

Last edited by Frenchy Pilou; 26th September 2008 at 17:47.
Reply With Quote
Old 27th September 2008, 00:07   #18 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

Quote:
Originally Posted by Frenchy Pilou View Post
tu as donc acheté la v2 pour pouvoir profiter de la 3.0 Alpha "voxélisante"?
Juste pour profiter d'une solution de "sculptage" de très bon niveau à peu de frais !!

A la limite, l'évolution fulgurante de ce logiciel effraie un peu : j'ai connu un certain Hexagon très prometteur qui a été écrasé par DAZ... 3D-coat bientôt chez DAZ ?
Carrara - Hexagon - Vue 6 - C4D
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 27th September 2008, 00:40   #19 (permalink)
3D zingué

Locki's Avatar

Location: 3ème planète après Sol, au fond du couloir, à droite
Send a message via MSN to Locki
J'espère qu'il va pas se "burnouté" notre Andrew : c'est vite fait d'atteindre la saturation quand tu travailles toujours sur le même programme.

cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest.
Locki is offline  
Reply With Quote
Old 27th September 2008, 00:46   #20 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Je pense qu'il est à la période de sa vie où l'on est le plus productif!
De plus simulé par les demandes des utilisateurs il a pris le rythme de répondre du tac au tac
Qu'il en profite! Comme en plus il est seul pas de problème de patron au desus
Lui au Pc son pote qui adapte au MAc et roule Raoul

Quand on travaille à l'inspiration çà déroule tranquille Mimile
Il veut que cela soit près pour Noël!

Quote:
I want to clarify the situation about export/sculpt/cuda/64/speed/resolution/...
2.10 was released 25.08. I had 2 very hot weeks with support and update after that. So, I am working over voxels fulltime only 2.5-3 weeks... First alpha was result of only 1 week of work splitted over several weeks (of course I have some background, voxels are not something completely new for me, I used it before for landscape generation). It means that all that you want will be done but there is time for every feature. Not years but just weeks. As I mentioned before I am working "by inspiration" - what I feel good this moment. It gives best speed but sometimes looks not consistent.

So, just some patience and you will have all - export, better carving, better speed I am glad to see so big enthusiasm.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules