![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Normalement cette semaine ![]() Nouveaux moteurs de rendu DirectX pour game video cards, OpenGL- for professional Quadro FX cards. Windows and MacOS 10.4,5 (Intel) Version française ![]() Outil de retopologie (Tut) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Support des fusions de calque de toshop ![]() Different cas d'épaisseurs ![]() Canal spéculaire séparé du canal couleurs Mode fusion ne prend pas les faces cachées Nouveuax outils, lasso Spline, et polygones source ![]()
Last edited by Frenchy Pilou; 2nd September 2008 at 16:43. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
il y a même un service pack pour la 2.10 ![]() 1) Import Export de la Normal MAp 2) Le stylet peut régler la pression sur tous les paramètres 3) Possibilité de donner un chemins aux fichiers de matériaux . les fichiers mask *_depth.*, *_bump.*, *_displ.*, "*_alpha.* seront traités comme cannaux de profondeur, *_color.*, *_diffuse.*, *_clr.* will be treated as a color, files *_spec.* seront traités comme textures spéculaires 4) Compatibilité avec les anciens fichiers 5) Enregistrement VIsta résolu 6) Blocage VIsta résolu 7) Bugs de sculpture résolus 8) Undo décoché dans la fusion des calques 9) Créature d'exemple smile.gif Win Mac link |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
L'outil de retopologie est tout simplement excelent, ca va a une vitesse incroyable de refaire un modèle au propre !
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #6 (permalink) |
| 3D zingué ![]() |
Sauf erreur, cela fait donc pour l'instant le 3ème outil qui propose la retopologie actuellement : - Blender - Silo - 3D Coat Si une âme charitable qui a les 3 outils et a un peu l'habitude de ce genre de fonction pouvait faire une petite comparaison (avantages, limitations, dysfonctionnement) ce serait bien sympathique, non ?
__________________ cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
et topogun
__________________ Polyloop owner & Administrator - no support by PM or email. Polyloop [EN/FR] - Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR] |
| | |
| | #9 (permalink) |
| 3D zingué ![]() |
Vi, effectivement .... mais il n'existe pour l'instant aucune version grand public fonctionnelle de ZB sous Léopard Intel, du coup cela restreint au seul O/S-à-billou ... quant à topogun , kezako ?
__________________ cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest. |
| | |
| | #10 (permalink) |
ZBrush, c'est une histoire de temps (le 29 septembre donc). Topogun est un logiciel (que PC je crois), dédié uniquement à la retopologie.
__________________ Polyloop owner & Administrator - no support by PM or email. Polyloop [EN/FR] - Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR] |
| | |
| | #11 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Locki tu veux un comparatif de ces softs, mais pour Mac uniquement ? Parce que comme le dit Thomas Zbrush en Pc le fait déjà et la version Mac sera la a la fin du mois.
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Topogun ![]() Petite note au sujet de la retopo chez 3D Coat ![]() Quote:
Last edited by Frenchy Pilou; 1st September 2008 at 18:45. | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| 3D zingué ![]() |
non, je voulais un comparatif d'outils qui fonctionnent sous MacTel ET WinTel (ie présents sur les 2 plateformes). Et puis ZBrush j'accroche pas : je pige que dalle aux zsphere, je sauvegarde une sculpture, quand je la rouvre, je peux plus la modifier en tant que sculpture, je fais des trainées d'étoile sur une page, je sais même pas où j'ai pu avoir les étoile, et pourquoi cela semble suivre les contour précédent, .... bref, j'y panne vraiment rien et suis trop dégouté pour réactiver ce truc pour l'instant, et ça m'énerve. Mon gros soucis c'est que moi et la doc en ligne, ca fait 2 : j'aime trop avoir une doc papier pour pouvoir y rajouter mes petites notes, mes post-its, etc. Alors tous les produits qui n'ont que de la doc multimédia, avec des foultitudes de raccourcis à retenir avant ne serait-ce que poser la souris dans le viewport 3D, je n'accorche pas mais alors pas du tout.
| | |
| | #14 (permalink) |
|
@Locki là t'y mets de la mauvaise volonté car sur Zbrush.fr la doc de Zbrush est en français et en PDF donc tu peux rajouter toutes les notes que tu veux ![]() (lien direct sur la partie ressources, je ne sais si elle est visible pour un non inscrit à Zb. fr) Pour la sauvegarde d'un objet 3D, il faut faire Tool /Save et là tu pourras tout recharger par Tool/Load ![]() Mais là t'as au moins 5 ans de retard! Voilà ce que c'est de ne pas suivre mes conseils avisés ![]() Thomas, lui, a craqué au bout de 4 ans Last edited by Frenchy Pilou; 1st September 2008 at 20:07. |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
V’la le Pilou des steppes qui se vante ! Sinon, effectivement 3d coat a l’air sympa … (M’enfin, s’il faut d’abord se taper un dino plein de crevasses, pustules et autres pour avoir le plaisir de le retopologiser ….A moins, bien sûr, d’avoir la chance de trouver un dino vivant et de le scanner. Ceci écrit, scanner un diplodocus ne doit pas être une mince affaire !)
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #17 (permalink) |
Locki : inscrit toi à la prochaine session de prise en main ZBrush que je vais faire si tu veux ![]() Je vais en faire une "Polyloopienne" très bientôt
| | |
| | #20 (permalink) |
|
A quoi dois-je? Tout semble très clair pour monstres 3D ![]()
|
| | |