clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > La 2D et 3D diverse

Notices

La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 7th August 2008, 23:53   #1 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Quelques questions Quidam

Salut,

Un peu speedé sur un taf, je pense avoir besoin de quidam studio qui peut me permettre de génerer des avatar sympatoches low poly vite et bien.
J'ai quelques questions que je préfère poser ici par habitude et flemme mais que je devrais ptete poser chez n-side héhé ?

- Si je le veux en mac et win faut casquer les deux version ? NAAAAANNN ? Au prix qu'il commence à couter j'estime que ça ne serait pas du luxe...

- Est-il possible de rapporter ses propres fringues et accessoires parce le coup des model pack me fait un peu peur aussi ?

- Que pensez-vous du soft si vous l'avez ? (je m'apprete à le tester là)

Merci d'avance si vous avez des infos...

Freid
Freid is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 02:01   #2 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

>Bon bin je me répond, ca m'a l'air plein de qualités comme je l'avais lu par ci par là mais le truc qui fait mal finalement on dirait c'est la licence.

Hormis animation, 2d ou format .quid il semble bien qu'il faut raquer pour avoir le droit d'utiliser du maillage from quidam dans un moteur 3d...
Hors budget pour moué, même aux tarifs "indie" dommage !
Freid is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 10:09   #3 (permalink)
Always learning new stuff

Thomas's Avatar

Send a message via ICQ to Thomas Send a message via MSN to Thomas
Tu dois pouvoir utiliser le maillage tant qu'il n'est pas à but de revente je pense.
N'hésites pas à les contacter directement au niveau du support, ils sont assez réactifs (bon, peut être pas le matin a 9h..) et la, tu
- Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 12:27   #4 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Salut Thomas, yep je vais demander au cas ou, mais a priori je me rabats sur du poser que je retravaille, plus dans le budge...
et là je
Freid is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 17:14   #5 (permalink)
Now, I learn animation

Nathy's Avatar

Il y a normalement une promo quand tu achetes quidam 2 tu as un plugin d'export offert:
http://www.n-sided.com/3D/annonce.ph...lang=fr&online

------------------------------------------------------
intel core 2 duo 6550 fsb 1333
4 go ddr2 6400 Corsair Dominator
ATI X1950 Pro
Win XP Pro
Nathy is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 17:21   #6 (permalink)
Now, I learn animation

Nathy's Avatar

Par contre et cce n'est que mon avis tout personnel, je trouve les personnages de base de quidam tres moyens, les rendus de présentation ne les présentent pas de manières hyper-realistes si c'est ce que l'on cherche. J'ai vu des centaines d'images faites avec des personnages Poser dont la qualité etaient bien meilleures.
Maintenant ça dépend sans doute ce que l'on recherche... Poser le lowpoly on peut oublier.

ATI X1950 Pro
Win XP Pro
Nathy is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 18:44   #7 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Yep, merci Nathy, j'avais vu cette promo, mais j'ai aussi et surtout vu la clause de licensing des perso lowpoly en temps réel, (lowpoly ce qui est vraiment la valeur ajoutée originale de ce soft imo).

J'ai donc eu le service des ventes chez eux, ils m'ont confirmé la chose il faut bien casquer pour chaque perso utilisé chez eux et exploité dans une appli realtime.

Par contre ils sont prêts à étudier chaque propal en terme de tarif.

A mon avis (partagé si j'en crois certaines réactions sur leur forum) c'est très moyen comme licence). et pour moi çà règle clairement le problème, je vais voir ailleurs en me débrouillant autrement. En plus je fuis comme la peste les licences du type "faut demander à l'éditeur et casquer pour publier à chaque projet".
Dommage. Ca m'aurait fait plaisir de soutenir la boite du pierre bretagnole, rigolo personnage celui là ;)
Freid is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 19:59   #8 (permalink)

Thomas's Avatar

Une autre solution, que j'ai déjà fait moi même y'a pas longtemps pour le taf : prendre un perso Poser et le retopologiser entièrement. Tu y passes une heure, mais tu as un pero honorable, avec pas trop de polygones. le seul hic, pas d'UVs... Vivement que je maitrise Gator sous XSI pour corriger le problème en cas de besoins !
- Meuuh [FR +16 ans] - Lecaramel.fr [FR - Hélico RC] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 20:38   #9 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
c'est pas plus rapide de modéliser Thomas????
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 21:37   #10 (permalink)
Now, I learn animation

Nathy's Avatar

Euh Thomas c'est interdit de prendre un perso et de le redistribuer apres modif...

ATI X1950 Pro
Win XP Pro
Nathy is offline  
Reply With Quote
Old 8th August 2008, 21:56   #11 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Quote:
Originally Posted by F@B View Post
c'est pas plus rapide de modéliser Thomas????
Sous Maya il y a quelques temps j'ai fait de la retopologie a partir de modèle issue de séance de scan, et ca va très vite, bien plus rapide que de modéliser puisque tu n'a pas a te soucier du volume, juste du maillage, tes points accrochant celui du modèle haute résolution...

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 11th August 2008, 01:45   #12 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
Originally Posted by Nathy View Post
Par contre et cce n'est que mon avis tout personnel, je trouve les personnages de base de quidam tres moyens, les rendus de présentation ne les présentent pas de manières hyper-realistes si c'est ce que l'on cherche. J'ai vu des centaines d'images faites avec des personnages Poser dont la qualité etaient bien meilleures.
Maintenant ça dépend sans doute ce que l'on recherche... Poser le lowpoly on peut oublier.
ne pas oublier que Quidam n'est pas tout à fait positionné comme Poser. Les personnages Quidam paraissent plus simples que ceux de Poser mais ils sont plus maléables dans le soft lui-même et Quidam n'a pas de moteur de rendu très évolué en interne or les images sympas faites avec Poser utilisent soit les possiblités avancées du renderer interne, soit un outil externe. Personnellement, je conseillerai Poser à qui préfère avoir une base de modèle existante importante, et Quidam pour qui veut soit faire ses propres personnages très vite dans le logiciel, soit se servir d'une base bien modélisée pour ses propres évolutions dans d'autres softs. Je n'ai pas encore trop eu l'occase d'utiliser Quidam en ce sens mais ça va arriver assez vite. Les persos sont bien construits et les persos des modeles packs sont excellents, avec une belle économie de polygones. Par ailleurs, pour un usage de "mannequin de bois" virtuel, Quidam est très intéressant.
Reply With Quote
Old 11th August 2008, 01:48   #13 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Quote:
Originally Posted by Nathy View Post
Euh Thomas c'est interdit de prendre un perso et de le redistribuer apres modif...
oui mais le retopo on est à la limite entre la réutilisation du personnage et le repompage...surtout si on part d'un perso Hi poly et qu'on en fait une version lo poly avec un outil de retopo....
Reply With Quote
Old 11th August 2008, 09:44   #14 (permalink)

Thomas's Avatar

Nathy : Comme le dit Graphinc, c'est à la limite. C'est un peu comme de la décalcomanie. Sauf que dans mon cas, c'était histoire de récupérer les grandes lignes, surtout les proportions. Mon modèle n'avait -rien à voir- avec le modèle d'origine. C'était juste une base pour retravailler dessus. Il n'y a aucun polygone d'origine.

Last edited by Thomas; 11th August 2008 at 11:54.
Thomas is offline  
Reply With Quote
Old 11th August 2008, 11:36   #15 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Bin pour ma part quidam aurait pu me dépanner, mais cette histoire de license me parait complètement capillotractée et hors de prix face à des catalogues de persos lowpoly (certes tout finis mais qu'on peut modifier aussi dans un modeleur).
Payer le soft 500 euros passe encore, mais payer pour l'utilisation de chaque perso alors que je ne diffuse pas le mesh hors de mon appli realtime (entre 90 et 50 euros la bête !!). Au prix d'1 de leurs perso j'en obtiens plusieurs en lowpoly animés, skinnés, d'aussi bonne qualité voire meilleure et finalement retouchable et personnalisabe dans un modeleur. Ce n'est que mon avis mais il est partagé par ceusses qui financent le taf que je suis dessus.
Freid is offline  
Reply With Quote
Old 11th August 2008, 15:41   #16 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

je suis d'accord au sujet des licences "à la tête du client", au coup par coup..ça me rappelle la licence de diffusion de 3D temps réel de Viewpoint : à l'époque, en agence, c'était super pour les les clients. "combien ça vous coûterait ? ben, on sait pas, faut demander à l'éditeur ricain qui répond quand le vent souffle dans la bonne direction. C'est cher ? OUI ! quels critères pour le prix ? ... le sens du vent toujours...." et j'exagère à peine.
Reply With Quote
Old 14th August 2008, 10:59   #17 (permalink)
Vertex

crucru's Avatar

Salut Freid,

Je ne sais pas si tu tu a regardé du côté de Poser Pro pour ton problème de license ? Mais il y a ce qu'ils appellent le "Distributable Content". Je te fais un copier-coller du site de smithmicro :

New Distributable Content
Poser Pro comes with a set of four re-distributable 3D characters to help users save production time. This set includes a male and female figure in both medium and low resolutions. These professionally modeled 3D characters include facial morph targets to create expressions and visemes to synch with imported sound files in the Talk Designer, plus they are Face Room ready.

Use these four figures as a starting point and customize them to create your own real-time 3D or game characters. Modify these fully-rigged characters with Poser Pro’s powerful magnet deformers or sculpt detail using the Morphing Tool. Import them into the Face Room and modify their geometry and texture to match your imported facial photographs. When you’re finished, these four figures can be exported via Poser Pro’s many geometry export options including COLLADA, or hosted via PoserFusion plug-ins, and re-distributed for royalty–free use in your project.

Distributable Content Includes:

2 Male Figure Versions (LowResMale, MedResMale).
2 Female Figure Versions (LowResFemale, MedResFemale).
Developmental OBJ geometry files for all for figures.
Figures are Face Room ready.
Figures include facial morphs for expressions and synthesizing speech.
For details refer to the Content License section of the Poser Pro EULA.

Bon, je ne sais pas du tout ce que ces modèles valent. Mais ça peut éventuellement t'aider.

Voilà, voilà.
crucru is offline  
Reply With Quote
Old 15th August 2008, 23:23   #18 (permalink)
Now, I learn animation

Nathy's Avatar

De toutes façons avec Poser il y a toujours la possibilité de modifier ces personnages en créant des morphtarget completement personnalisés en utilisant soit un modeleur externe soit l'outil de morphing(tres delicat à manier).

ATI X1950 Pro
Win XP Pro
Nathy is offline  
Reply With Quote
Old 16th August 2008, 10:48   #19 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Salut,

Et non je ne connaissais pas ces particularités de la licence poser pro, mais voilà une licence qui me parait en effet bien plus acceptable. Merci pour l'info
Freid is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules