![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Oct 2003 Location: paris
|
et déplaisant!!!!!! voila, j'utilise un disque dur externe; depuis photoshop, je sélectionne un certain nombre de fichiers, que je veux supprimer,dans un dossier sur ce disque externe, et je clique supprimer!... TOUT le dossier disparait, et je ne retrouve dans la poubelle que les fichiers supprimés!... je fais "restaurer" la poubelle, qui reconstitue donc le dossier, avec dedans seulement les fichiers supprimés qui étaient dans la corbeille... pour tout arranger, dans un moment de snobisme probablement, j'avais appellé ce dossier "back up", au lieu de "sauvegarde", mettons; donc en faisant une recherche par le "petit chien", je retrouve pas mal de dossier "back up", mais pas le mien... je n'ai ni vidé la poubelle, ni redémarrer l'ordi depuis, ni éteint le disque externe... si quelqu'un sait comment revenir a ce f... dossier,???... merci! ps: et en plus quand çà m'est arrivé, j'ai fonçé ici, mais polyloop faisait peau neuve! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Booh! ![]() |
euh..Marcel t'as pas perdu de temps on dirait, pendant la panne de polyloop .J'espère que quelqu'un pourra vraiment répondre. Tout ce que je sais c'est qu'il faut se méfier des affichages de dossiers supprimés sur le réseau..c'est pas forcement actualisé en temps reel. |
| | |
| | #3 (permalink) |
|
dites, personne sait comment aller chercher un truc disparu? comme un truc que l'on met a la poubelle, puis on vide la poubelle, puis oooops, on veut récupérer? j'aimerais bien essayer çà, avant de faire mon deuil de ce dossier entier!
|
| | |
| | #4 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Alors déjà, si tu n'as plus utilisé ton disque externe, tu as des chances, si il a enregistré des fichiers depuis, ça devient plus limite (pour ne pas dire improbable). Lis cet article : http://www.01net.com/editorial/32779...face-ou-perdu/ et essaie le logiciel en question. Sinon, au risque de passer pour le donneur de leçon de service, je te conseille vivement de doubler TOUS tes dossiers importants sur deux supports différents (par exemple un disque interne, un externe, deux disques internes, deux externes,.... ce que tu veux) et d'installer un outil qui, à heures fixes dans la journée, synchronise les deux disques. Du coup, si tu jettes par erreur quelque chose, tant que la synchro n'est pas passée par là, tu retrouves directement tes fichiers. Tu peux aussi programmer la synchro pour que si tu effaces les fichiers sur un disque, elle ne les efface pas sur l'autre. De cette manière, tu fais tous tes effacements à la main et on jette rarement deux fois de suite le même dossier/fichier par erreur. J'utilise Cobian backup pour cela et il me permet d'avoir mes dossiers clients, mes photos numériques, mes mails,... répartis sur les divers disques ou ordis de la maison et même certains trucs sur mon site pour y avoir accès en déplacement quand j'ai oublié ma clé usb. Il est gratuit, simple d'emploi, en français... ça devrait être puni par la loi de ne pas s'en servir ;-) http://www.clubic.com/telecharger-fi...an-backup.html bon courage en tout cas
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
bon, alors c'est le supplice de tantale, et accessoirement un truc qui est quand meme assez "malodorant"... Cedric, je télécharge ton logiciel, je lance la recherche, je vois tout de suite en icone verte, bonne condition, tous les dossiers psd supprimés (quoique je ne les ai jamais supprimés, en fait), et du coup je réalise tout ce que j'ai perdu... snif, mais pas de problemes, clic droit, et là, pas d'accés a enregister sous... ou plutot, cliquer dessus ne déclenche rien!..; bon, je redémarre le logiciel de recherche, et là je ne les voie plus!!!! mais pour les quelques fichiers que je voie, enregistrer sous fonctionne...; damned....
|
| | |
| | #6 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Et puis au prix des DVD réinscriptibles, çà coûte pas grand chose de faire des gravures de sauvegarde tant que le projet n'est pas fini! Quand il est terminé, hop une copie définitive sur DVD normal, à conserver dans le bac à légumes, il paraît que cela prolonge d'un facteur 10 la longévité de ces galettes de silicium ![]() Et hop on récupère le DVD réinscriptible ![]() Et hop c'est reparti pour des sauvegardes sans stress qui évite le genre d'acrobatie sans filet que tu t'apprêtes à effectuer |
| | |
| | #7 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Pas d'idée géniales. Ce soft m'a permis de dépanner mon beau-père qui avait effacé par erreur deux ans de photos numériques (il avait gravé un DVD pour passer ses photos un nouvel ordi, puis, effacé ses photos, et après avoir vu que le dvd était vierge (c'est pas encore une brute en informatique...) il était bien ennuyé). On a pu récupérer une bonne partie des photos (ça a été long parce que les photos étaient dispatchées au petit bonheur sur un gros disque et on a dû tout restaurer). Tu es sur que rien ne se passe ? ça peut être un peu long... et puis n'oublie pas d'indiquer comme destination una utre disque que celui sur lequel tu veux récupérer des fichiers sous peine d'écraser encore plus tes fichiers. Il existe d'autres outils mais je n'ai jamais eu besoin que de celui-là. Un dossier sur clubic : http://www.clubic.com/article-79378-...formatage.html il semble que certains préconisent drive rescue http://www.generation-nt.com/drive-r...ent-25431.html
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |