![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
On dessine un "joint" sur l'axe de la pièce la pièce qui va bouger On "groupe" ce joint sur cette pièce On "CONNECTE" ce joint sur une pièce "Parent" ! Voilà, c'est tout, avec çà on peut faire n'importe quoi! Ici un , heu..., à deux axes pivotants Evidemment les "flèches" sont sur un calque à part et peuvent devenir invisibles d'un coup de baguette magique (fichier joint) ![]() PS Damp çà veut dire attenuation dans le temps ![]() ![]() Last edited by Frenchy Pilou; 17th June 2008 at 16:57. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
C'est pas grave, c'est pourtant ce concept qui fait tourner toutes les pièces mobiles ![]() Tiens vas voir 3D Coat, il y a la réponse de François Rimasson |
| | |
| | #4 (permalink) |
|
voici un petit exemple ![]() On prend n'importe quel modèle de 3Dwarehouse On balance dessus la petite roue prédéfinie du menu sur les 4 jantes On donne un nom différent à chaque "joint" (AvDroite, AvGauche,Ardroite, ArGauche, par exemple en éditant la roue), on lui file une accélération (10) ou plus pour les amateurs de montée d'adrénaline ![]() Et voilà, c'est tout! On a un bolide ayant comme les bulldozers, 4 roues pouvant aller "marche avant/arrière" indépendamment ![]() Tout çà marche aux curseurs ou à la manette (la version suivante aura les touches mais bon :roll: Evidemment, on cache le calque des "boules" et le calque des "joints" Le truc rigolo, c'est qu'au départ, si la caisse est plus basse que le sol, elle monte comme une Citröen à suspension hydraulique de l'ancien temps ![]() Bon j'ai fait tout çà en 3 minutes, trouvez-moi un logiciel qui fait çà sans se casser la binette ![]() Si vous voulez vraiment voir la "boule" tourner et pivoter, et bien regardez le premier post! ![]() Ici elles ne feront que tourner! Pour que le "pneu" tourne et bien il faudrait mettre directement "un joint" comme indiqué au premier post! Last edited by Frenchy Pilou; 19th June 2008 at 12:48. |
| | |
| | #6 (permalink) |
|
Je me demandais pourquoi ma voiture cahotait ![]() C'est simplement que j'avais oublié de donner un "état de forme" ![]() Evidemment une roue carrée çà secoue Ici avec une sphère çà va un peu mieux! On peut régler des paramètres comme la gravité... dans le Menu/plugins/Physics Settings Model by Orgelf, roue, exploration, prise de tête by bibi ![]() ![]() ![]() Last edited by Frenchy Pilou; 22nd June 2008 at 16:15. |
| | |
| | #7 (permalink) |
|
hihi Je commence à comprendre l'astuce ![]() On peut faire gigoter un volume à l'intérieur d'un autre, du moment que les volumes l'entourant soient des objets "séparés groupés" Ah les maths modernes et la théorie des groupes ![]() Ici les pauvres petits cylindres sont "embastillés" dans ces "caisses" reliées elle-mêmes entre-elles! ![]() |
| | |