clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > La 2D et 3D diverse

Notices

La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 1st June 2008, 20:27   #1 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

[lightwave] 'snapper le point pivot dans le layout

Ouuuuuais une petite question que je m'interroge en me demandant.

Nourri au Blender étant plus jeune, j'ai l'habite des commandes qui permettent de placer le point pivot automatiquement au centre de la géométrie selectionnée, ou même de le snapper sur le curseur.

De ce que j'ai vu le move pivot se contrôle à la main ou via les champs de saisies X,Y,Z sont-ce les seules options disponibles ?

Last edited by Freid; 1st June 2008 at 21:06. Reason: si on te demande...
Freid is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 21:06   #2 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Après quelques recherches convulsives on dirait bien que c'est vraiment la misère niveau snapping, un bête plugin pour snapper sur la grille et c'est tout !!! (niveau layout).
Alors là !!! GRRRRR !!
Freid is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 23:01   #3 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Bon bin en passant par le modeler et en recopiants les valeurs x,y,z à la main j'ai finalement pu placer le gourbi... c'est vraiment lourdingue :/
Freid is offline  
Reply With Quote
Old 2nd June 2008, 02:34   #4 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Je ne suis pas sûr de tout comprendre à ta requête, mais si tu cherches à avoir des objets qui sont déjà placé dans l'espace mais dont le "point pivot" est lui bel et bien centré sur l'objet, tu peux le faire dans le Modeler, et la commande s'appelle... Pivot !
Elle se trouve dans le groupe Layer, dans l'onglet View...

Voilà, ça devrait t'aider à y voir déjà plus clair !

Pour ce qui est du snapping, c'est vrai que c'est loooiiinnnn, trèèèès looooiiiinnnn d'un logiciel de CAO !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 2nd June 2008, 07:57   #5 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Yep pomme de terre aux lardons,

J'ai bien utilisé ce bouton et aussi Center Pivot juste en dessous. Mais Pivot (en tout cas ici avec une OB 9.5) fonctionne comme move pivot du layout (cad qu'on le déplace à la main ou avec un champs de saisie numerique), et center pivot me donne des résultats forts étrange au niveau du placement de ce pivot. J'ai donc utilisé les commandes point center et find center pour localiser le pivot que je voulais (le centre d'une sphere pivotée), puis j'ai reporté ces valeurs.
Et bon je ne sais pas si c'est moi (fort plausible) ou la beta ou lw en général, mais pour récupérer ce changement de pivot dans le layout j'ai carrément du effacer l'objet et le réimporter. Il faut dire que j'avais aussi pas mal tripoté le pivot du layout aussi parallèlement.
Je vais réessayer ce genre de manip fondamentale today, on verra bien si je m'en sors mieux.

Merci en tout cas et encore une fois pour ta patience aux petits oignons.
Freid is offline  
Reply With Quote
Old 2nd June 2008, 09:45   #6 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Quote:
Originally Posted by Freid View Post
Yep pomme de terre aux lardons...
...Merci en tout cas et encore une fois pour ta patience aux petits oignons.
Très important les oignons dans les pommes de terre aux lardons et au reblochon d'ailleurs, tu fais bien de le préciser !

Ceci dit, ça se saurait si LightWave était exempt de défaut, hein !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules