![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Notices |
| La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum. |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Sep 2003 Location: France, rouen
| [lightwave] 'snapper le point pivot dans le layout
Ouuuuuais une petite question que je m'interroge en me demandant. Nourri au Blender étant plus jeune, j'ai l'habite des commandes qui permettent de placer le point pivot automatiquement au centre de la géométrie selectionnée, ou même de le snapper sur le curseur. De ce que j'ai vu le move pivot se contrôle à la main ou via les champs de saisies X,Y,Z sont-ce les seules options disponibles ? Last edited by Freid; 1st June 2008 at 21:06. Reason: si on te demande... |
| | |
| | #2 (permalink) |
|
Après quelques recherches convulsives on dirait bien que c'est vraiment la misère niveau snapping, un bête plugin pour snapper sur la grille et c'est tout !!! (niveau layout). Alors là !!! GRRRRR !! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Je ne suis pas sûr de tout comprendre à ta requête, mais si tu cherches à avoir des objets qui sont déjà placé dans l'espace mais dont le "point pivot" est lui bel et bien centré sur l'objet, tu peux le faire dans le Modeler, et la commande s'appelle... Pivot ! ![]() Elle se trouve dans le groupe Layer, dans l'onglet View... Voilà, ça devrait t'aider à y voir déjà plus clair ! ![]() Pour ce qui est du snapping, c'est vrai que c'est loooiiinnnn, trèèèès looooiiiinnnn d'un logiciel de CAO ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
Yep pomme de terre aux lardons, J'ai bien utilisé ce bouton et aussi Center Pivot juste en dessous. Mais Pivot (en tout cas ici avec une OB 9.5) fonctionne comme move pivot du layout (cad qu'on le déplace à la main ou avec un champs de saisie numerique), et center pivot me donne des résultats forts étrange au niveau du placement de ce pivot. J'ai donc utilisé les commandes point center et find center pour localiser le pivot que je voulais (le centre d'une sphere pivotée), puis j'ai reporté ces valeurs. Et bon je ne sais pas si c'est moi (fort plausible) ou la beta ou lw en général, mais pour récupérer ce changement de pivot dans le layout j'ai carrément du effacer l'objet et le réimporter. Il faut dire que j'avais aussi pas mal tripoté le pivot du layout aussi parallèlement. Je vais réessayer ce genre de manip fondamentale today, on verra bien si je m'en sors mieux. Merci en tout cas et encore une fois pour ta patience aux petits oignons. |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
| Quote:
![]() ![]() Ceci dit, ça se saurait si LightWave était exempt de défaut, hein ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette | |
| | |