clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > La 2D et 3D diverse

Notices

La 2D et 3D diverse Les questions et informations sur les autres étapes de la 3D et 2D ne rentrant pas dans les catégories du forum.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 29th April 2008, 08:08   #1 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Modo - Prise en main

Bonjour à tous, je suis entrain (d'essayer) d'appréhender l'interface et le fonctionnement de Modo parce que c'est un logiciel qui parait pas mal surtout pour moi qui ne fait que de l'image fixe et permet de mettre les personnages en position sans bones. J'ai téléchargé la version d'évaluation (qui est à nouveau gratuite, pour ceux que ça intéresse, mais sans les cours) et je dois bien avouer que par rapport à des logiciels que j'ai déjà utilisé comme Silo et C4D (qui suite au rachat par Daz ont remplacé Carrara et Hexagon), je patauge un peu. J'ai regardé sur leur site, mais je n'ai pas trouvé de vidéo ou de tutorial de prise en main comme j'ai pu en voir pour Silo qui présente les différentes manières de sélectionner, effacer, bosser en symétrie etc... Donc si vous avez des liens montrant les fonctions de base du logiciel, je suis preneur. J'essaye de gagner un peu de temps vu que je n'ai que 30 jours, même si je sais bien que tu temps il faut en prendre pour ce genre de logiciel. D'avance merci.
Dom68 is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 09:20   #2 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Désolé d'avoir posté ce message (je vous présente mes excuses avant de me faire engeuler ), j'ai retrouvé différents liens sur le forum dans lesquels j'ai farfouillé et qui devraient faire le boulot pour le moment.
Par contre le fait qu'il y ai une version d'évaluation à nouveau gratuite peu être une info intéressante
Dom68 is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 10:19   #3 (permalink)
Box modeling

shoeach's Avatar

J'espère que vous aimez modo après votre évaluation.

Syuichi
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 10:39   #4 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Merci, en fait c'est un logiciel que je suis depuis un moment, mais j'avoue que pour le moment je suis un peu perdu. Il ne faut pas oublier ce qu'on a appris avec les autre logiciels, mais d'un autre côté il faut laisser tomber les vieux réflexes
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 11:12   #5 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Content que tu aies trouvé les tutoriaux pour te permettre de démarrer !
N'oublie pas aussi que tu peux poser directement des questions reltives à l'utilisation, tu trouveras forcément quelqu'un susceptible de t'aider.

Et puis tu peux nous montrer les choses que tu fais avec, les belles images que tu produis.

En tous cas modo est un excellent choix pour qui veut faire de l'image fixe étant donné son moteur de rendu super rapide et efficace, son excellent modeleur et ses "modules" intégrés de peinture 3D et de sculpture !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 11:20   #6 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

merci Laurent, je crois que le plus difficile c'est de passer du français à l'anglais, ce qui fait qu'une aide en français n'est pas négligeable. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 12:20   #7 (permalink)
Box modeling

shoeach's Avatar

Quote:
Originally Posted by Dom68 View Post
je crois que le plus difficile c'est de passer du français à l'anglais, ce qui fait qu'une aide en français n'est pas négligeable. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude
Je rêve toujours M. Andy Brown vient pour parler japonais.

Syuichi
Reply With Quote
Old 30th April 2008, 08:59   #8 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Bonjour, est-il possible dans Modo d'importer un tracé illustrator (si oui quelle version) pour ensuite pouvoir extruder comme il est possible de le faire avec Carrara et C4D ?
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 30th April 2008, 18:22   #9 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Sachant que c'est possible dans LightWave je pense que c'est effectivement quelque chose de réalisable avec modo.
Par contre, la plupart du temps ce sont plutôt des AI version 3 ou de l'EPS, donc pas des versions trop récentes comme tu peux le voir.
Ah, et aussi modo étant comme LightWave les courbes que tu importes seront automatiquement converties en polygones, pas moyen de garder des splines comme dans Carrara...

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 30th April 2008, 18:31   #10 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Ben en fait j'ai essayé avec un fichier eps et un fichier.ai version 3 : j'arrive à importer mais après l'import je ne les voie pas, j'ai l'impression qu'il y a juste un point qui se balade...
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 2nd May 2008, 08:50   #11 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

J'ai trouvé. Pour ceux que ça peut intéresser, on peut importer des fichiers illustrator au format .ai version 8 et pour transformer en polygone : Geometry > Freeze
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 2nd May 2008, 11:28   #12 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Je me disais bien que ça devait être possible étant donné que ça l'est dans LightWave !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules