View Single Post
Old 26th July 2003, 00:03   #16 (permalink)
Hugo
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Quote:
Originally Posted by Piem
Donc ,Hugo ,si je comprend bien ,on PEUT modeliser suivant le type de lissage qu'on a l'intention d'appliquer et eventuellement exagerer sur certains points....Ma baigneuse .a3d avec un bezier serai catastrophique ..par exemple mais sachant que j'appliquerai un cathmul Clarck ,je peux faire plus de fautes ?(Revélées ici ,dans ce forum pourvu que je la montre )
Cela me rassure pour la suite et je te remercie
Si on utilise un lissage, il faut absolument modéliser en fonction des caractèristique de celui ci !
Si tu modélise sans tenir compte donc de ce lissage, tu risques d'avoir au final un modèle au look tres "pate a modeler" et pas vraiment réaliste.

Pour ta baigneuse, peut importe le type de lissage utilisé, a partir du moment ou tu places les polygones en fonction du type de lissage, le résultat doit etre identique au final. (a savoir un jolie modèle de baigneuse !)

Enfin, ce n'est que mon avis, e tla manière la plus simple pour apprendre les différences entre les lissages et le placement des polygones au bon endroits ce fait simplement et très rapidement avec les petits cubes comme montré plus haut.
(enfin, moi j'ai appris comme ca: venant de modeleur Nurbs surfacique et de la cad volumique c'était des choses pas très familières pour moi que devoir lisser !)

Hugo is offline   Reply With Quote