Thread: psychiatric
View Single Post
Old 4th August 2008, 20:44   #9 (permalink)
ludo_si
Now, I learn animation

ludo_si's Avatar

Send a message via MSN to ludo_si
reste un point important aussi,

la tu vas voir l'épaisser par défaut de tes cheveux mais si tu veux modifier cela c'est dans le panneau de texture que cela se passe.

applique un nouveau matériau.
dans le premier panneau tu as l'option strand.

clique dessus
valide use blender units.

Tu as deux premieres options qui sont start et end
met la valeur 0 à end et très petit à start : 0.02

Pour obtenir un effet plus foncé aux racine:
il faut ajouter une autre texture, chosir son mode de placage (à la place d'objet, uv etc... choisis STRAND)
Dans le panneau texture: utilise la texture blend.
dans l'options colors, clique sur coloband. tu obtiens un dégradé qui va du transparent au bleu. il faut bien sur changer la couleur. car le bleu s'applique sur les pointes. choisis par exemple un jaune. et rends le plus transparant. PQ?: parce que la couleur va se superposer à ta précédente texture. par contre, le noir rend le plus opaque. tes racines doivent être plus foncées à présent.

Pour avoir un effet de transparence dans le cheveux. Car pour l'instant ils sont opaque.
Ajoute une nouvelle texture.
Dans le premier cadre, coche ZTRANS.
L'alpha doit être à 0 (2ème cadre d'option dans le bas à droite)

Comme plaquage, choisis à nouveau strand. dans le troisième panneau MAP TO, clique deux fois sur alpha (le bouton sera jaune)
ensuite, dans le panneau texture choisis à nouveau blend. Ne change rien.

voila au rendu les cheveux ont une transparence qui se paye en temps de rendu mais qui est agréable à regarder. pour des meches de cheveux, je n'utilise pas la transparence, ca me fait gagner du temps

J'allais encore oublier un détaille. lorsqu'on applique des cheveux à un objet, l'objet émiter disparait au rendu par défaut. pour changer cela, il faut retourner dans le panneau des particules
dans l'onglet visualisation (le troisième) tout en bas, il faut cocher EMITER; et voila le tour est joué.

Une vois qu'on l'a fait c'est tout facile ;)
Voila, je pense que c'est à peu près tout ce que je sais.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	cheveux.jpg
Views:	38
Size:	51.5 KB
ID:	25947  

Last edited by ludo_si; 4th August 2008 at 21:00.
ludo_si is offline   Reply With Quote