|
crée une face.
ensuite attribue lui les particule hair.
1-dans le premier cadre tu as amount qui te permet de choisir le nombre de guides. il n'en faut pas énormément, avec 20 j'ai eu assez.
2-dans le 2è panneau tu choisi la longueur des tes guides en placant par exemple 0.5 ou 1 sur la linge NORMAL.
3- dans le 3è panneau, tu as la possibilité de choisir la visualisation des tes lignes. step et juste en dessous render. Je mets tout les deux à 5 c'est assez agréable à l'écran pour travailler.
4- dans children, clique sur none et choisi l'option face. tu as un panneau qui apparait il y a 10 par défaut dans amount et 100 dans render amount. pour une bonne vitesse de rendu, met 10 dans render amount. tu peux changer par la suite. se sont le nombre de cheveux qui correspondent à 1 guide.
clump, sert à faire des meches, tout les cheveux vont tendre vers le point le plus haut de leur guide.
shape sert à grossir ou à rétrécir les mèches.
maintenant retour au premier panneau, cliquer sur SETEDITABLE, afin de le rendre les guides accessibles dans le particlemode.
maintenant que c'est fait, on peut aller dans le particle mode. dans un premier temps, appuye sur N, un menu apparait avec les options pour coiffer. il faut cliquer sur SHOW CHILDREN; tout tes cheveux sont la.
Fait un a, ainsi tu pourras voir tout les points des tes guides. pour modifier les points, il ne faut pas oublier de se mettre en mode point. (même bouton que pour vertex,edge,face au dessus de la ligne de temps).
Il suffit à présent d'essayer les options,
comb c'est une brosse,
Weight est très utile pour l'animation, c'est grace à cette option que tu peux peindre les poids de tes cheveux
Leghnt sert à allonger les guides
Cut les coupe
add pour en ajouter.
Je les bouges facilement point par point. pour cela je déselectionne tout avec A
je clique sur none. Ensuite, je peux bougers mes guides point par point.
Il y a aussi des déformations pour les cheveux:
dans le 4è panneau dans children, il y a kinck/ branch. tout cela sert à déformer les meches.
attention les surprises, les résultats sont parfois surprenants.
Ensuite c'est une question de texture
dis moi si tout s'est bien passé ;)
j'espère que c'est assez précis, j'ai fait le plus court possible
Last edited by ludo_si; 4th August 2008 at 20:28.
|