Thread: The Lizard King
View Single Post
Old 23rd June 2008, 11:50   #163 (permalink)
LiliG
Extrusion

LiliG's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pierre-Yves View Post
LiliG, pour l'instant je sais pas encore faire, si j'applique une texture à un spot, elle ne modifie pas le halo lui-même, je ne suis pas sur qu'il y ai des lumières volumétriques dans Blender...

Bin si! Ce que tu montres est un mélange des 2. C'est exactement de ça que je voulais parler! Je viens de regarder dans Blender, pas ouvert depuis des lustres : ce qui s'appelle texture dans Blender (les motifs projetés au sol) sont des gels dans Vue . Ca donne des effets d'ombre intéressants sans envahir l'image, contrairement à l'effet volumétrique (le cône rose ici qui attire trop l'oeil) qui s'appelle "halo" dans Blender. En plus dans les textures on a le choix de l'image à projeter (nuages, caustiques, nounours...). Par contre, pour modifier la lumière volumétrique elle même, genre effets de fumée3D, je ne sais pas trop. Encore une fois, ici, ce serait un peu envahissant ou alors avec un effet volumétrique très léger. Et en diminuant "energy" on diminue aussi l'éclairage, c'est bête. Ou alors 2 spots?

- Un pour l'effet volumétrique (le mieux c'est que ça passe derrière, en fond, sans éclairer Jim - dans Vue, on peut aussi choisir d'éclairer ou pas tel ou tel objet de la scène avec le spot),
- l'autre pour les ombres projetées sur lui, non volumétrique.
Ce que tu obtiens dans ta dernière image est mieux contrasté en tous cas . Pour le pantalon, le gars Jim aimait bien le cuir noir. Des petites craquelures pour ça? (map de texture)

PS : pour l'éclairage, un ex. en images (un vieux truc recyclé pour l'ex., dans Vue6i). Désolée, c'est du Poser, je ne suis pas fichue de modeler ça! ) Les couleurs au sol, vite rebricolées correspondaient à une rosace, effacée ici du mur)
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	sculpteur_ex1.jpg
Views:	42
Size:	22.5 KB
ID:	25549  Click image for larger version

Name:	lights.jpg
Views:	34
Size:	82.0 KB
ID:	25550  

Last edited by LiliG; 23rd June 2008 at 12:40.
LiliG is offline   Reply With Quote