Hop! voilà une petite pose bien sympathique
J'en profite toujours pour bosser les poses lors de mes tests et réglages

Et ici, c'est la colonne vertébrale qui à subit ses premiers changements:
J'ai dû trouver un équilibre pour la partie du bas (le bone courbé) entre vers l'avant et vers l'arrière. De plus, le ventre ne s'applatie pas trop lorsque vers l'avant, se qui va me faciliter la tâche pour la création du morph de correction. Puis j'ai ajouté une contrainte Copy Rotation à la partie du haut (la cage toracique), ainsi je n'ai qu'à bouger le premier bone pour courber/tordre/rotationner tout le dos. chaque bone possède ses propres limites de rotations qui sont respectée, donc pas de déformation abusive. Puis lors du courbage vers l'arrière, j'ai créé un morph pour bien dessiner la cage
Je précise quand-même que tout les morphs sont sur le Mesh Deformer et non sur le modèle. Personnellement je suis très satisfait car j'arrive à obtenir des résultats très précis