Thread: Autoportrait...
View Single Post
Old 27th April 2008, 19:39   #66 (permalink)
Marc
Polygon killer

Marc's Avatar

Merci Thomas ! mais j’ai bien peur que ce sujet soit interminable…
Je n’etais pas très présent sur le forum ses derniers temps (besoin de réfléchir !). Du coup, j’ai fait bosser l’ordi toujours à la recherche de cette satanée peau…

Pour toutes les images, il s’agit de la même matière avec une forme interne très sommairement modélisée (voir la première série d’image). Pour l’instant, c’est juste pour étudier l’incidence de la transparence et de la translucidité, sachant que la dispersion sous surface n’interagit pas avec une forme interne.
Sinon, la modélisation n’est toujours pas terminée, la texture des yeux est rudimentaire, etc.

Pour la deuxième séries d’images, il s’agit d’un test, pour voir, sur l’incidence de la lumière et de l’environnement sur la peau. J’ai modifié la focale de la camera (50 mm) mais n’est pas touché aux textures ni aux paramètres de rendu (eclairage indirect à 100% et lumière du ciel à 100%.).

1ère image : lumière éloignée blanche, environnement bleuté et lumière éloignée bleutée en contre eclairage.

2ième image : là, le bonhomme est dans un cube ouvert en façade, éclairé avec un spot blanc.

3ième image : comme en 2 mais avec une ampoule légèrement jaune située au centre du plafond.
Dans la 2 et la 3 le manque de contraste est évident. En fait, il s’agit de la réflexion lumineuse des parois du cube.

4ième image : là, l’ampoule est beaucoup plus base et centrée par rapport au personnage (un peu comme un eclairage mural de salle de bain) et pour réduire l’effet de perte de contraste dû à l’eclairage indirect, j’ai atténué l’eclairage de l’ampoule en réduisant suffisamment la portée de celle-ci pour sous éclairer les parois du cube et puis j’ai rajouté de la brume bleutée pour simuler l’épaisseur de l’atmosphère…

Bon, ben voilà… quand j’en aurais le courage, je m’attaquerais à la modélisation du crane osseux et à ses muscles et finirais la modélisation du visage avant de reprendre les textures de la peau…

A+…
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	marcec.jpg
Views:	60
Size:	108.2 KB
ID:	25081  Click image for larger version

Name:	marclum.jpg
Views:	67
Size:	103.6 KB
ID:	25082