Thread: [WIP] Ayane v3
View Single Post
Old 17th April 2008, 20:17   #43 (permalink)
kagi
Pixar want to hire me!

kagi's Avatar

Quote:
Originally Posted by Eric View Post
Merci Kagi pour ces infos supplémentaires, j'ai pas tout bien pigé, mais ça dégrossi bien quand même...Sinon ton travail avance bien et plaisant à regardé...Avec Blender, je n'ai pas encore dépassé le stade de la modélisation, mais ça vient doucement...

Eric
C'est en fait très simple à mettre en place:

1. Tu crées ton personnages
2. Tu crées ton squelette
3. Tu crées le gabarit qui doit parfaitement cacher le personnage, tout en restant le plus "près" possible (j'ai modifié 4/5 fois, déjà) et en respectant un minimum une topologie permettant d'animer correctement le perso.
4. Tu parentes le gabarit au squelette avec l'option "Create Vertex from Bone Heat" pour pouvoir déjà animer le gabarit.
5. Tu crées le Mesh Deform Modifier sur le perso et tu mets le nom du gabarit, tu choisis une bonne précision (7 pour moi) et tu cliques "Bind"
6. Tu attends loooooooooooogntemps
7. Tu bouges le squelette et tu vois le résultat.
8. A partir de là, tu peux ajuster ton Weight Painting sans problème et créer les morphs, s'il le faut
9. Aussi tu peux ajuster le personnage lui-même en ajustant le Weight Painting. Il faut pour ça que le perso soit parenté au squelette. Pour le Modifier du squelette, l'option MultiModifier est justement là pour éviter tout conflit ^^
mon site
kagi is offline   Reply With Quote