Quote:
Originally Posted by Eric Salut za tous,
Merci Thomas pour ces précisions concernant le "svn".
Kagi, quel interet d'utiliser le "Mesh Deform" s'il faut parfois patienté plus d'une douzaine d'heure ? De plus, si j'ai bien compris il faut quand même passer pas l'édition d'un squelette... Le Mesh Deforme agit sur tout le maillage d'une seule fois? ou bien à chaque fois que tu change de pose, il te faut encore passer pas de longues heures d'attente pour les calcul ?... Désolé si mes questions restent basiques mais comme j'aimerai quand même texter cet outil pourais-tu en quelques mots donner la marche à suivre de manière chronologique STP. Merci
Eric |
Des images valent mieux qu'on long discours
Voilà le wire après lissage, tu peux voir qu'il y a un nombre certain de polygones (le wire visible, hein):
et maintenant un screen du weight painting sur la cage qui contient beaucoup moins de polygones:
Si tu t'amusais à peindre directement sur le personnage, bonjour les prises de tête (c'est du vécu!). Le weight painting sur le gabarit low-poly permet donc de passer moins de temps dessus pour un résultat très acceptable (moi ça me convient bien, par exemple). De plus la méthode du Mesh Deform atténue les articulations, ça rend bien mieux au niveau des plis (bien que ça s'écrase)
Ensuite, comme je l'ai déjà dit (oui? non?), je compte ajouter des fringues qui ne seront pas calculés par les systèmes Cloth ou Soft Body (exemple typique: les sous-vêtement et autre fringues de sport). Tu t'imagines si tu dois peindre chaque fois les fringues pour les faire coller parfaitement au modèle, et ce, suivant toute les poses anatomiquement possibles (et impossible XD)? Même en dupliquant le perso et en bougeant les points, tu te casses les dents.
J'ai fais des essais sur un maillot de bain de base et le résultat est prometteur, sauf que j'ai oublié d'ajuster le gabarit, ce qui fait que tout le maillot n'était pas bien caché (donc des polys qui ne suivent pas)
Par contre, une fois calculé (1h38 dans mon cas!), tu peux parfaitement bouger le squelette et tout répond plutôt bien