Thread: [WIP] Ayane v3
View Single Post
Old 16th April 2008, 09:39   #31 (permalink)
Thomas
Always learning new stuff

Thomas's Avatar

Send a message via ICQ to Thomas Send a message via MSN to Thomas
Quote:
Originally Posted by Eric View Post
Et au risque de paraitre idiot, c'est quoi une version "svn" de blender ?
Je reviens un peu sur ce sujet, car Kagi a pas répondu à la question, enfin, la réponse correspond pas du tout à la question

SVN est le petit nom de Subversion. C'est un système de gestion de donné, qui permet de supporter des versions de fichier, le tout centra lisé sur un serveur. La dessus, vous rajouté des système de gestion de conflits, de branche de version (comme un arbre avec un tronc central, vous faite une branche Amapi et une sous branche Hexagon, qui utilise en grande partie Amapi, pour résumer brièvement.

Grâce à ça, vous pouvez travailler à plusieurs sur le même source code sans trop de risque de tuer le travail de l'autre. On peut même fusionner des fichiers en une seul.

l'intérêt est que tout le monde peut accéder aux sources de partout, à condition d'avoir un client SVN (TortoiseSVN sur PC le mieux, et SmartSVN sur Mac)

En ce qui me concerne, j'utilise SVN pour autre chose que le code.. vu que je ne suis pas un codeur
Je stock certains de mes modèles 3D ainsi, des documents divers, etc. L'intérêt est que vous avez un modèle 3D chez vous, vous le mettez sur le serveur via SVN, et quand vous arrivez au travail, il ne reste plus qu'à mettre à jour votre dossier, tous els modèles rajoutés sur le serveur se rajoutent localement.. mais ceux supprimés sur le serveur le sont aussi chez vous !

Bref, quand ils disent une version SVN de Blender, c'est pour dire que c'est la dernière version compilée selon les sources, en fonction d'une branche donnée (branche stable, branche nighty build, etc.

Si vous voulez compiler vous même Blender, pas le choix, faut passer par SVN pour être à jour !

J'espère que j'ai été clair !
- Meuuh [FR +16 ans] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is offline   Reply With Quote