Merci pour vos réponses
Quote:
Originally Posted by LiliG Jiiiiiiiiiim!!!!!
Avec les éclairages il met le feu à une scène virtuelle, bravo  |
Merci LiliG ! le vrai Jim était plutôt beau gosse, j'ai un peu de mal à le restituer...mais c'est pas seulement de ma faute. En effet il est un peu insaisissable, c'est ce que j'ai constaté au cours de mes recherches : apparences et attitudes changeantes, il aime brouiller les pistes, jouer avec son public, le manipuler. Difficile à cerner, il reste très mystérieux par certains côtés, presque pudique voire timide malgré ses débordements...
Plusieurs personnages en un seul donc, mi-ange mi-démon, lymphatique ou percutant, tantôt avec une voix changeante de crooner, rockers aux intonations parfois violentes ou bien marquée par le blues...c'était avant tout un poète rebelle qui n'attachait probablement pas une très haute importance à son art de rocker. Son succès de rockstar, son impact sur les foules, comme pour d'autres, a du le déstabiliser...
J'essaye de faire le Jim des années 67-68, je m'intéresse particulièrement aux vidéos en dehors d'un contexte de scène pour mieux cerner la personnalité : j'aime bien celle-ci, tout particulièrement le début où l'on reste sur sa fin, lorsque ses trois collègues déclinent docilement leur identité et "occupation" à l'interviewer (marketing oblige), évidement avec Jim ça se passe pas tout à fait comme prévu avec une attitude gentiment rebelle...je reste sur ma fin quant à la suite de sa réponse, sans doute se considérait-il poète avant d'être chanteur...
http://www.youtube.com/watch?v=TsUzJQt31o8