View Single Post
Old 6th March 2008, 19:21   #22 (permalink)
LiliG
Extrusion

LiliG's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
la partie sombre du pétale ne devrais elle pas etre du coté coeur de la fleur plutot qu'a l'extrémité?

sinon c'est vraiment pas mal!!!
Merci tout plein Ph'ink, j'aime bien ton nouvel avatar. 3D ?

Pour ce qui est de l'aspect des pétales (peints, pas peints, côté sombre...), je me suis appuyée sur des photos; il y a souvent des variations dans les motifs du labelle, des sous-espèces, etc...

Là, ça y est, j'ai fini la plante entière, ai peint les feuilles et bourgeons. Pfouhhh, pas facile à déplier non plus. Les UV étaient ma bête noire, je commence à my faire. Reste le bump, transparence et brillance variables, tout ça, qui devraient rendre la bête moins artificielle... j'attends Vue6 et mon G5. Et... les pétales velus

J'ai aussi une question existentiallo-3D, encore : là les 2 fleurs et le corps de la plante (tige, bourgeons, feuilles) forment 3 objets distincts mais groupés, avec 2 maps de textures (une pour les fleurs, une pour le reste). Si je les soude, vais-je perdre les UV? (ah non, ah non! Je ne redéplie pas! ). C'est surtout que je crains un déplacement malheureux et décalage, ou un lissage et ajustement hasardeux après export en .obj, ce que j'éviterais s'il n'y avait qu'un objet unique.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	10ophrys_plante_compar.jpg
Views:	18
Size:	98.4 KB
ID:	24574  Click image for larger version

Name:	11ophrys_plante.jpg
Views:	20
Size:	33.1 KB
ID:	24575  Click image for larger version

Name:	ophrys11.png
Views:	13