View Single Post
Old 2nd March 2008, 12:19   #12 (permalink)
LiliG
Extrusion

LiliG's Avatar

Quote:
Originally Posted by loloallo View Post
C'est dans "sélections avancées" du menu associé au clic droit sur un objet dans l'espace de travail dans la 2.2 (la 2.1 je ne sais pas dire) ou directement dans le menu sélection.
Merci Laurent!
Ca marche aussi pour 2.1 et en effet c'est très pratique pour débusquer les polygones traîtres.

Là je suis sur mon vieux pépère G4 et un modem 56k...mais j'ai un peu fait progresser la chose. Le modèle me semble globalement fini pour ce qui est de la fleur : tout est soudé, reste à tirailler quelques arêtes.
Comme il y avait trop de polygones à mon goût sur le labelle, j'en ai enlevé. Le plus dur a été de le souder sur le gynosteme. Après pas mal de subdivisions ratées, arêtes mal soudées, crises de nerf et retour au point de départ, j'ai trouvé comment diviser seulement certaines surfaces et non le tout, pour limiter le nombre de polygones : en faisant des triangles qu'on subdivise ensuite (voir fichier). Les vieux routards vont ricaner en disant que j'ai ré-inventé la roue, mais...c'est pratique, une roue . Si ça peut faire gagner du temps à des mulets comme moi...

Maintenant : texturer
Aïe : tout s'est déplié sans trop de problème, sauf ce /)§§"&@ de gynostème : la "tête" fait un paquet infâme de points alors que le reste est correct : manque des coutures... Je revoie ma copie et vous tiens au courant, dans une semaine j'espère.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	6ophrys_tesselate.jpg
Views:	17
Size:	68.3 KB
ID:	24522  Click image for larger version

Name:	7ophrys_depliee.jpg
Views:	24
Size:	123.1 KB
ID:	24523  
LiliG is offline   Reply With Quote