Bonjour à tous
Un nouveau casse-tête (pour moi) dans Hexagon2: une orchidée de nos campagnes...l'ophrys abeille.
Le but est de passer à "l'organique propre"- quadrangles, tout ça . J'ai déjà fait une orchidée dans Amapi mais bon, pleine de polygones exotiques etc.. ça passe de loin avec textures (ahem..).

Là je commence à froncer les sourcils devant des erreurs : base des pollinies, (les 2 sacs à patte image 2) que j'aurais dû extruder soudées, mais non, raté! Et bien entendu, j'ai soigneusement sauvegardé ...en écrasant la version d'avant

Peut-être qu'en soudant maintenant...vais voir.
Pour l'instant les pétales sont sommaires et détachés, je vais essayer de garder la base pour d'autres orchidées et poursuis sur un second fichier. Je me demande s'il faudra leur donner une épaisseur? Parce qu'après, faut déplier / texturer
Là je continue le "gynosteme" (partie reproductrice) et ses expansions. Quant-à l'aspect "velue" du titre...ce sera la cerise sur le gâteau (peut-être quand j'aurais compris cette grm*@ltudzju;;; interface de ZBrush!- exercices, exercices....encore)