Thread: Téléphone
View Single Post
Old 15th February 2008, 17:58   #21 (permalink)
graphinc
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
Originally Posted by Hugo View Post
Y'a une grande tolérance, pour les petits appareils photos perso et les petits "tripod".
je parle bien de photos faites au reflex (et y compris jusqu'à une époque pas si lointaine avec mon reflex argentique et sa poignée , pas vraiment le truc discret). Maintenant je me déplace plutôt avec mon petit bridge et un tripod (génial) vraiment petit une fois replié et très léger (j'ai fait ce choix parce que quand tu pars faire une ballade à 3000 avec des passages crobatiques, le reflex bien lourd et les objectifs en vrac ça le fait pas trop... chaque cm et centaine de grammes en moins est un atout)
C'est vrai que sur Paris c'est peut-être un peu particulier... mais globalement, on arrive assez souvent à s'entendre avec les personnes et j'ajoute qu'il ne faut pas hésiter parfois à aller au-devant des rencontres en allant voir un gardien, un flic,.... pour expliquer. J'ai ainsi pu faire des photos une fois dans une zone à l'arrière de la gare de Grenoble, de nuit, sur une zone totalement interdite en théorie et idem dans une grande fête foraine de nuit. C'est surprenant finalement comme on peut trouver des gens compréhensifs quand on ne cherche pas à se cacher et qu'on prend le temps de leur dire ce qu'on fait là.

PS : cela dit, parfois ça a du bon d'avoir la possibilité de prendre des photos sur le vif, sans "déranger" personne et pour cela j'attends avec impatience la sortie du sigma DP1 (un petit reve pour moi : capteur de reflex, taille de compact même si l'ouverture de l'objo laisse un peu sur sa faim)