Thread: Téléphone
View Single Post
Old 15th February 2008, 16:22   #15 (permalink)
graphinc
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
Originally Posted by Hugo View Post
La photo avec pied est interdite quasiment partout en France (
oui enfin, faut pas exagérer non plus : je prend beaucoup de photos avec un pied et je n'ai jamais eu de soucis (et pourtant je ne me cache pas... avec 1m92 c'est dur de ne pas etre visible). En général, c'est interdit surtout aux abords des monuments touristiques et bien sur de tout ce qui est officiel. Cela dit, j'ai déjà pris des photos dans des endroits comem ça au pied ou alors, pour faire mon pénible, en ne sortant qu'un pied du trépied et en m'en servant de monopode. Du coup, tu ne restes pas longtemps en place et ça roule tout aussi bien qu'avec un pied (à part pour les poses très longues, le monopode le fait tout aussi bien que le pied et te fais sacrément gagner en stab). J'ai même passé une fois une heure à discuter avec deux flics qui m'ont suivi alors que je prenais des photos de nuit, sans flash (et donc avec un pied puisque je ne voulais pas shooter en montant dans les isos). Au départ leur intention était de me dire qu'on ne prenait pas de photos avec un pied mais au final ils ont été très sympa et compréhensifs (pour dire : quand ils m'ont "alpagué", je prenais en photo ....l'hotel de police ;) )

Très bien tes images Marcello.. elles racontent toujours quelque chose, ce que j'aime par dessus les qualités technico-artistiques. Je ne suis juste pas fan de quelques trucs sur celle du téléphone : l'angle de vue que je trouve un peu quelconque, avec trop de détails derrière la statue et les personnages en premier plan trop présents..j'aurais bien vu une photo prise (avec un pied ..hum hum...) en fermant un max et en prenant une pose longue pour faire légèrement filer les persos en mouvement. Pour la vache, ça montre à ceux qui veulent utiliser des objets ready-made qu'on peut le faire avec talent, et en y apportant un vrai plus, en s'en servant comme une base et non une finalité