Thread: The Lizard King
View Single Post
Old 11th February 2008, 16:35   #83 (permalink)
Pierre-Yves
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Je poste mes derniers travaux concernant la coiffure. Mis à part quelques détails je vais en rester là. J'ai fait quelques avancées que je détaillerai dans le bac à sable : ce qu'il y a de nouveau ici c'est l'utilisation de la "weight paint" qui permet de désuniformiser la coiffure, j'ai utilisé aussi la field "spherical" pour créer des mèches rebelles ici ou là et j'ai poursuivi l'édition des "curves guide" qui est sans doute l'élément le plus important pour arriver à ce qu'on veux. Ah oui, les meshs- générateurs ne sont plus des volumes comme au paravent mais des surfaces, c'est un point important que je détaillerais aussi ....
Maintenant, je vais revenir sur le maillage qui n'avais pas été travaillé depuis quelques posts afin d'améliorer la ressemblance et certain détails qui clochent...
Il se pourrait bien que j'utilise une de ces vues pour faire un semblant d'image finalisée...
Il faudra aussi que je travaille le regard afin de donner une pointe d'humanité et non pas cet aspect "terminator" que l'on voit trop souvent sur les modèles 3D...ugh ! beaucoup travail à faire....
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	coiffures02.jpg
Views:	81
Size:	170.3 KB
ID:	24227  Click image for larger version

Name:	Jim10.jpg
Views:	81
Size:	33.4 KB
ID:	24228  

Last edited by Pierre-Yves; 11th February 2008 at 21:43.
Pierre-Yves is offline   Reply With Quote