Thread: Autoportrait...
View Single Post
Old 30th January 2008, 19:33   #30 (permalink)
Marc
Polygon killer

Marc's Avatar

Hugo, « y’a pas photo »…mais l’ensemble de tes remarques sont, ma foi, forts justes.
En fait, je pense que les proportions bassin\tête sont assez stables d’un individu l’autre. Par contre, la largeur d’épaule est fluctuante et c’est vrai que, pour l’instant, je ne me suis pas trop soucié du dos et du rapport tête\bassin.

Ce que tu écris youvi est tout à fait vrai et il faut donc un minimum de passion et de disponibilité pour s’acharner.
Reste qu’il y a une qualité « d’écriture », un peu comme la syntaxe en français, qui s’apprend et qui peut donc se transmettre. Mais c’est vrai, aussi, que l’on ne saisit vraiment l’intérêt de ces règles qu’en les appliquant. Et puis, ce n’est pas toujours évident. Par ex, là, je ne suis pas satisfait de la topologie du torse correspondant à la zone du grand dentelé car il a des losanges pliés sur la grande diagonale et, du coup, le relief de cette zone est un peu approximatif et surtout manque de souplesse (d’ailleurs si quelqu’un a une idée de maillage sans modifier le nombre de rang de polygones en amont et en aval des losanges…)
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	gd.jpg
Views:	40
Size:	47.2 KB
ID:	24113  Click image for larger version

Name:	gd2.jpg
Views:	29
Size:	78.8 KB
ID:	24114