Thread: Autoportrait...
View Single Post
Old 27th January 2008, 14:35   #25 (permalink)
Marc
Polygon killer

Marc's Avatar

Pilou : sans la crémière ! Mais tu ne crois pas si bien dire car il se trouve que, de fait, j’ai fourni un model de personnage complet et « gratuit » !

Bon, voilà comment je procède. Plus de théorie, LUKO, de la pratique !

Avec le personnage retouché (là, le dos est juste maillé sommairement et pas du tout fini) je fais un tirage.
On voit, par ex, que l’arrière du crâne est trop large mais si je le rétrécis, le crâne va ressembler à un pain sucre et si je diminue la hauteur de celui-ci, je fausse les proportions globales du personnage !

Je bidouille rapidement avec psp, pour voir ce que ça donne, et je reprends le maillage en conséquence et retirage avec carrara, etc.

Pour le mouvement (voir le gars entrain de faire, à poil, la circulation –je n’ai pas se type de phantasme mais bon…-) et bien il s’agit de trouver une position moyenne des points, sachant qu’il aura toujours des retouches à faire mais moins il y en a et le plus systématique possible et mieux ça vaut. Donc, sélection du bras, rotation, recherche d’une position moyenne des points et\ou d’une systématique, retour à la position de départ, vérification, rotation selon un autre axe, etc.…
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	h3.jpg
Views:	82
Size:	140.5 KB
ID:	24067  Click image for larger version

Name:	h4.jpg
Views:	56
Size:	106.0 KB
ID:	24068