Marc c'est pas mal ce que j'ai voulu dire et aussi je voulais taquiner F@B ... Quand même, pour un visage, malgré les variations, il y a une certaine base sur laquelle on peut s'appuyer ... Ensuite, c'est certain qu'il faut y mettre les variations qui respecteront le plus possible le caractère morphologique du modèle de référence ... : La partie la plus difficile du travail ...
Malgré tout, " je rêve " d'un tuto qui pourrait me guider le moindrement pour la réalisation d'un corps complet ... Entre-temps, je recueuille des modèles un peu partout et les examine pour comprendre comment chaque créateur fait pour arriver à une solution finale ... Il est évident que pour le corps aussi la " logique " des edgeloops " doit s'appliquer pour une meilleure réalisation globale ... Tout ça pour dire que bien souvent certaines remarques sont bien inutiles et ne nous aident pas vraiment à progresser, puisque l'on a déjà vu que notre solution n'est pas la bonne et que les remarques des autres ne nous aident pas vraiment puisqu'elles s'accompagnent d'aucun indice qui pourrait nous guider ...