Thread: Autoportrait...
View Single Post
Old 26th January 2008, 19:49   #21 (permalink)
Marc
Polygon killer

Marc's Avatar

Hugo pour les épaules je pense, qu’en fait, les bras sont un peu trop décollés du corps. Le crane est, pour l’instant, effectivement carré. En final il devrait, malgré tout, être assez volumineux comme celui du personnage dessiné par Loomis…

LUKO, il est impossible de réaliser un tuto sur la modélisation d’un personnage complet.
Regardes, par ex : là, c’est le sixième personnage que je modélise en complet (je tourne d’ailleurs sur 2 perso : la femme du « bac à sable » et celui-ci) et je n’arrête pas de modifier le maillage.
Mais, rien qu’un visage, en box-modelling, c’est pourtant toujours les même opérations d’une simplicité enfantine mais répétées, au feeling, un nombre incalculable de fois et donc pratiquement impossibles à formaliser.
En ce moment je bosse sur des topologies articulables je n’ai même pas d’outils pour tout simplement faire une démonstration tout est dans ma mémoire…

En final, ne reste que l’analyse à vue des maillages en compréhension de la subdivision de surface et sur la base des principes topologiques, + quelques trucs et astuces mais en fait pas beaucoup vu qu’avec Hexagon les outils nécessaires sont peu nombreux et d’un maniement élémentaire et que tout se fait, donc, au feeling…