Quote:
Originally Posted by loloallo il n'y a pas d'alternative aux calques, quelque chose comme une contrainte de la courbe guide à un objet unique ? |

a vrai dire j'en sais rien. En fait, concernant les calques, je ne fais qu'appliquer la méthode suggérée par un blenderien...moi ça ne me pose pas de problèmes, je trouve d'ailleurs que les calques sont un des points forts de Blender
Quote:
Originally Posted by Marc En tout cas, bonne année échevelée ! |
merci Marc, à toi aussi, j'ai vu que tu t'y met aussi...
Quote:
Originally Posted by Marc par contre, je ne sais pas si, avec blender, tu peux orienter les poils selon les polygones… |
Je suis pas sûr de bien comprendre, dans Blender par défaut les poils sont émis à la normale des polys et/ou à partir des vertex, mes émetteurs sont des volumes car à l'usage j'ai trouvé que ça donnait un meilleur résultat que de simples surfaces...
Ma conclusion, pour l'instant, c'est qu' avec blender, il vaut mieux avoir plusieurs mesh-générateurs avec une ou deux curves guide, qu'un seul générateur avec de nombreuses curves où là j'arrive à rien (dans mon optique qui est de reproduire une coiffure existante)
Quote:
Originally Posted by mi2mi Merci pour l'explication de cette intéressante méthode  |
il y a pas de quoi, le bac à sable est fait pour ça