Thread: Croco!
View Single Post
Old 10th June 2007, 19:07   #108 (permalink)
Marc
Polygon killer

Marc's Avatar

F@B, tu résumes assez bien la situation. La technique est indispensable mais, souvent en 3d, malheureusement complètement délirante et aliénante. Imagines qu’en cours d’étude de pose de ton croco, tu veuilles casser une partie du maillage pour le reprendre….Qui n’a pas fait le « signe de croix » en se lançant dans un truc et en se disant : « Pourvu que ça marche ! Sinon je dois tout reprendre à zéro ! » Et là, où est la liberté créative ?

Tu fais allusion à ta participation au concourt 3dvf et bien, là, justement tu t’es "fait avoir", tu t’es pris le chou sur le pelage du lion au lieu de bosser tout l’aspect dramatique, le sujet étant la catastrophe naturelle et non la création d’un pelage !
Et, je crois que je te l’avais déjà écrit à l’époque, c’etait vraiment dommage car tu tenais un excellent sujet…Et, là, justement on approche de ce que solt nous dit : le pelage du lion et sa définition dépendait complètement de la mise en scène et non l’inverse. A l’extrême, par ex, avec un loin silhouetté par la neige, pas besoin de fourrure au poil par poil….